Bruno Deletré, Caisse d’Épargne Grand Est Europe I Partenaire Or Norme
Nous avons rencontré Bruno Deletré, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, nouveau partenaire du Club Or Norme…
Un mot tout d’abord sur le périmètre de la société dont vous êtes président du Directoire et sur son activité, surtout depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an…
La Caisse d’Epargne Grand-Est Europe regroupe 300 agences réparties sur toute la région Grand Est qui est son territoire naturel ainsi que six centres d’affaires consacrés aux entreprises et aux institutionnels à Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy, Reims et Troyes. Notre nom comprend « Europe » car nous sommes également concernés par les pays limitrophes à notre région, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse où beaucoup de frontaliers et d’entreprises travaillent.
Dans quel cadre se situe le soutien que vous venez d’accorder à notre magazine, via l’adhésion à son Club des Partenaires ?
Or Norme nous plait beaucoup. En tout premier lieu parce qu’il est hors normes (rires) et de grande qualité. Ce type de publication propose de la réflexion et on en a bien besoin aujourd’hui. Nous sommes très heureux de faire partie du Club des Partenaires Or Norme. La Caisse d’Epargne est très engagée dans le mécénat culturel et philanthropique depuis 200 ans. Cela va du soutien aux grandes institutions comme l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou Le Maillon jusqu’à des manifestations comme le Festival des cultures urbaines mais cela concerne aussi, via notre Fondation, la lutte contre l’exclusion sociale en venant notamment en aide aux étudiants face à la situation difficile qu’ils rencontrent depuis un an. Tous ces soutiens sont dans notre ADN depuis deux siècles…