Cédric Kuster, Restaurant La Casserole I Partenaire Or Norme
« Il y a un an, au printemps, mon angoisse était que ma boîte coule » se souvient Cédric Kuster. « Puis les aides de l’Etat se sont mises en place, heureusement. Mais c’est la vente à emporter qui nous a sauvés. On a connu des moments assez incroyables grâce à ce système : à Noël, nous avons assuré la livraison de 600 menus, et 300 autres pour le nouvel an. Je crois que pour beaucoup de nos clients, nous représentons le petit restaurateur indépendant qu’ils veulent à tout prix aider. La Casserole a l’image d’un restaurant de qualité où le patron tient sa maison à bout de bras et ça compte beaucoup dans la perception positive que les gens ont de nous. Si notre établissement tient le choc, c’est parce que nous maîtrisons nos coûts en toutes circonstances. Mais bon, il ne faut pas se mentir, je ne vous cache pas que moralement, nous avons un grand besoin de retrouver nos clients, leur chaleur dans les échanges et leur convivialité… »
Ces rencontres inestimables…
Quand nous l’avons interviewé à la fin février dernier, Cédric Kuster espérait « une possible réouverture rapide, même avec des contraintes, à l’horizon avril/mai. Nous avons tant besoin de nous réinvestir à fond le plus tôt possible et au quotidien dans notre savoirfaire en cuisine et en salle avec l’accueil de nos clients »
Et puis, il n’aura pas fallu pousser très loin le sémillant directeur de La Casserole pour qu’il parle de son investissement dans le Club des Partenaires Or Norme : « J’y suis présent depuis trois saisons. Ce club est un des partenariats les plus sympas de Strasbourg car il nous offre d’être membre d’un réseau sain basé sur le business certes, mais aussi sur l’amitié. La marque de fabrique du Club des Partenaires, c’est la bienveillance. Très sincèrement, j’y trouve parfaitement mon compte et je suis très satisfait. J’ai hâte là aussi que nous puissions revivre ensemble les bons moments vécus depuis trois ans, ces rencontres inestimables qui sont le sel de nos métiers… » conclut Cédric Kuster, plein d’espoir.