Hélène Georges, l’institut Feel Good

Partager

En pleine pandémie, Hélène Georges a eu l’audace d’aller au bout de son rêve : ouvrir un institut réunissant sa passion pour le regard et une clinique dédiée à la dermographie et aux soins anti-âge non invasifs. Nichée rue des Veaux, l’Institut Hélène Georges est à l’image de sa créatrice : accueillant et bienveillant.

Avant de se prendre les foudres des médecins ou chirurgiens esthétiques, soyons clairs : Hélène Georges n’a ni l’intention, ni la prétention, de se substituer à la médecine esthétique, mais bien de se positionner en complément des actes chirurgicaux ou moins invasifs. « J’ai très peur d’être mal perçue, c’est pour cela que je multiplie les appels pour les rencontrer, confie-t-elle. Je réalise pour ma part des actes paramédicaux, et je souhaite grâce à mon sérieux, mes nombreuses formations, travailler main dans la main avec eux et être vue comme une experte dans la collaboration. »

Hélène Georges, dans la partie salon ©Lisa Haller

Une alternative à la chirurgie

Préparatrice en pharmacie pendant 16 ans, Hélène allie désormais ses deux passions pour la mise en beauté du regard et le paramédical. Formée par les leaders de la dermopigmentation esthétique et réparatrice, Sylwia Nawrot, Sylwia Dobrowolska, Rachel N, à Mulhouse, Hélène Georges n’a rien à voir avec ces charlatans qui fleurissent actuellement à travers la France.

Soucieuse du travail bien fait, elle demande un avis médical avant tout acte dans sa clinique. Parmi les prestations proposées, la dermopigmentation capillaire, des lèvres, des cicatrices et vergetures, des aréoles mammaires… « Ma première dermopigmentation réparatrice des aréoles mammaires, je l’ai réalisée sur une femme atteinte de la maladie de Paget. Après la séance, elle avait retrouvé le sourire, sa fierté, sa féminité qu’elle cachait. C’est extrêmement gratifiant. »

Hélène Georges voit sa nouvelle activité comme un moyen d’accompagner les femmes sur le chemin pour retrouver confiance en elles. Futiles pour certains mal-pensants, les complexes physiques peuvent de fait empêcher d’être bien dans sa tête. « Ce que je fais, c’est de la réparation, mais je tiens aussi et surtout à être dans l’humain, car j’aime les gens, confie-t-elle. Avant tout acte, je prends le temps de discuter de la personne dans sa globalité. Mon rêve à terme est de m’entourer de coachs, d’énergéticiens, pour créer une belle harmonie avec tous ces différents métiers afin que la personne se sente mieux. »

« Soit tu es courageuse, soit tu es complètement folle ! »

Dans sa clinique, Hélène Georges peut corriger des vergetures ou cicatrices, atténuer un vitiligo, cacher un dégarnissement de cheveux grâce à la «trichopigmentation », redessiner un mamelon en 3D, détatouer… Mais aussi donner un bon coup de boost aux paupières tombantes, retravailler l’ovale du visage, agir sur les rides. « Les résultats ne sont pas les mêmes qu’avec la médecine ou la chirurgie esthétique, rappelle-t-elle. Mais ces actes paramédicaux apportent une solution supplémentaire, voire complémentaire, à celles et ceux qui n’ont pas le budget ou peur des injections, ou de la chirurgie. »

 

La partie clinique ©Lisa Haller

Une idée qui couvait depuis déjà un moment dans l’esprit de l’entrepreneuse… Et qu’elle a menée à bien en janvier, en pleine pandémie. « Bien sûr que j’ai eu peur ! Je me suis dit soit tu es courageuse, soit tu es complètement folle, sourit-elle. Mais si tu n’es pas créatif dans ces moments-là, tu es mort. Ces coupures m’ont permis d’avoir du temps, de me former, il fallait que je le fasse pour me renouveler. »

Elle a alors décidé de rompre son contrat avec son ancienne franchise pour réaliser un institut à son image. Côté salon justement, on retrouve toutes les prestations des cils et sourcils mais avec sa touche et ses pigments à elle. « Je me sens libre aujourd’hui. Moi qui suis assez réservée, je dois dire que cela m’a fait quelque chose de voir mon nom sur l’enseigne, je n’en reviens toujours pas ! »

L’enseigne Hélène Georges a désormais toute sa place rue des Veaux dans un esprit cocooning et raffiné qui plus est.

 Institut Hélène Georges.
5, rue des Veaux, Strasbourg

helenegeorges-institut.fr
Tél. 03 88 10 99 74
réservations en ligne

La page FB de l’institut
La page FB de la Clinique

 

©DR