Jazz à la Petite France I Free music

Partager

Festival en plein air dédié à la découverte et à l’émergence des talents musicaux, Jazz à la Petite France prend, pour la deuxième année, ses quartiers au centre ville les 15, 16 et 17 juillet prochains.

Jeunes talents comme artistes confirmés, Jazz à la Petite France valorise les artistes régionaux et les femmes, « pourvu qu’ils s’inspirent du jazz, de sa spontanéité et de son goût de la liberté », explique la directrice de production et programmatrice chez Sturm Production, Séverine Cappiello.

Engagé, le festival questionne les enjeux contemporains comme la place de la femme et des artistes dans notre société, mais aussi la transition écologique et la nécessité de repenser le “modèle économique”.

Dans cet esprit, une conférence sera organisée le 16 juillet à la médiathèque Olympe de Gouges à Strasbourg. La musicologue et sociologue Hyacinthe Ravet y donnera une conférence sur le thème de la place des femmes dans la musique.

Le festival Jazz à la Petite France « explore des univers sonores envoûtants qui abolissent les notions de genre ou de frontières et qui s’ouvrent aux musiques du monde et autres voyages intérieurs », selon Séverine Cappiello. De quoi faire bouger les lignes.

Pour bouger, justement, c’est une trentaine d’artistes qui seront programmés cette année avec pas moins de 12 concerts gratuits, mais aussi une conférence et deux masterclass. Sur le site principal du festival, place Saint Thomas, on trouvera également une buvette et un stand de restauration proposant des produits bio et locaux.

Un événement unique et une programmation ambitieuse qui reposent sur le bénévolat mais aussi sur le soutien du public à travers une campagne de dons et de crowdfunding débutée mi-mai.

Musique de toutes les influences et rassembleuse par essence, le jazz éveille les consciences et pousse à l’unisson. Vivement cet été à la Petite France !

Le site du festival
La campagne de crowdfunding