Pascal Wespiser « On profite de ces moments pour partager des émotions avec nos clients. »

Partager

Grand habitué des IS avant de devenir partenaire officiel il y a deux ans, Pascal Wespiser, président de Link Group, société experte de l’emploi, considère l’événement comme incontournable pour créer du lien avec ses clients et passer un bon moment autour du sport et de la convivialité.

Hospitalité avec ses clients tous les soirs au moment des afterworks, organisateur du Job dating du 23 mai avec ENGIE, spectateur averti… Pascal Wespiser vit les IS avec passion. « En tant qu’acteur régional, nous avons envie d’encourager les événements locaux, cela fait partie de notre ADN. J’ai réalisé que beaucoup de nos clients, ainsi que mon DG, sont passionnés de tennis, et les IS sont devenus un événement majeur. Nous travaillons avec plus de 700 entreprises, nous avons l’habitude de profiter de ces moments pour partager des émotions positives avec nos clients », confie le président de Link Group, spécialiste de toutes les problématiques RH de l’entreprise.
Le président a d’ailleurs choisi les IS pour annoncer la fusion de ses trois marques de la gestion RH sous une marque unique, Skayl, lors d’une soirée exceptionnelle l’an dernier. « Je n’oublie jamais totalement l’aspect business, mais dans un état d’esprit différent aux IS. Nous y allons pour récompenser le client qui nous fait confiance, pour échanger autour du sport, en toute convivialité. Quand les échanges sont plus fluides, on travaille mieux ensemble. »

« JE N’OUBLIE JAMAIS TOTALEMENT LE BUSINESS MAIS DANS UN ÉTAT D’ESPRIT DIFFÉRENT AUX IS. »

Depuis l’an dernier, Link Group organise également un Job Dating en partenariat avec ENGIE. « Cette année, il aura lieu le 23 mai dans l’espace public des IS pour accueillir le plus grand monde, précise-t-il. Une trentaine d’entreprises seront présentes pour proposer des emplois, pour cultiver du lien, profiter de l’écho de l’événement, et capter l’attention des talents. »

Pascal Wespiser apprécie aussi que l’événement parvienne à réunir des personnalités d’horizons totalement différents. « Mon plus beau souvenir, c’est d’avoir retrouvé un copain du village où je suis né. On s’appelle tous les deux Pascal, il est né quatre jours après moi, on aime les mêmes motos, on a fait les mêmes études. On s’était perdu de vue, et voilà qu’on se retrouve aux IS ! Un événement comme celui-ci peut générer de telles retrouvailles. »
Il n’en oublie pas sa dimension sportive. « Quand j’ai découvert le tennis féminin, j’ai été hyper impressionné par le niveau. Elles tapent à une vitesse et avec une telle force… J’aurais peur en face ! », sou

rit-il. Pour le dirigeant, le sport en direct n’a pas d’équivalent : « C’est comme lorsque tu assistes à un spectacle vivant, tu entends les gens, tu sens la puissance de l’impact. Rien ne remplace un spectacle qui se déroule sous tes yeux. »

www.link-group.fr

Pascal Wespiser ©Nicolas Rosès

à lire également :