Richard Teyssier, PUMA France I Partenaire Or Norme
Rencontré en février dernier, le directeur général de Puma France était tout entier concentré sur son challenge le plus important de l’année : le déménagement de son siège traditionnel d’Illkirch au Wacken…
Une étape importante de l’histoire de la société à Strasbourg
« La date prévisionnelle n’a pas changé : le 3 mai, nous devrions être dans nos locaux flambant neufs du quartier d’affaires international Archipel Wacken » commente Richard Teyssier. « Ces nouveaux locaux vont pouvoir accueillir nos 120 salariés dans de meilleures conditions que notre désormais ancien siège à Illkirch. Nous avons d’ailleurs beaucoup travaillé avec eux pour imaginer l’agencement final de ce nouveau siège, les groupes de travail se sont multipliés à cet effet avec cette demande de base : « Dites-nous ce dont vous avez besoin… » Un programmiste a compilé tout ça et a ensuite briefé longuement l’architecte du bâtiment. Ce fut un travail important qui a duré près de trois ans… »
Le directeur général de Puma France précise que « la Ville de Strasbourg a su créer en amont les conditions pour que Puma puisse investir dans ce tout nouveau quartier d’affaires. Sa localisation est évidemment de tout premier ordre et nous allons y gagner en visibilité, avec cette proximité immédiate avec les bâtiments du Parlement Européen. »
Quand nous le questionnons sur la santé de Puma France au coeur de la terrible crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an maintenant, Richard Teyssier reconnait que « 2020 a été une année évidemment globalement difficile mais nous avons fait partie des chanceux car nous avons pu rattraper les conséquences de la fermeture des magasins durant trois mois. Au final, 2020 aura présenté une activité étale par rapport à celle de l’exercice précédent. 2021 a bien démarré côté business mais maintenant, tout va dépendre de l’évolution à court terme de la situation sanitaire, nous sommes dans l’attente des beaux jours, au sens propre comme au sens figuré.
On espère tous, en tout cas, que 2021 sera plus apaisé que l’an passé… » soupire Richard Teyssier qui ajoute également qu’il a « hâte de retrouver les événements proposés par le Club des Partenaires Or Norme que je m’efforçais de fréquenter aussi souvent que possible avant que là aussi, la pandémie vienne tout bouleverser. Ce magazine est un atout important pour notre ville et il contribue aussi à son rayonnement… » conclut-il. eu.