Surtout, une renaissance gourmande en plein coeur du centre
Du petit déjeuner à l’apéro, Surtout devrait vite devenir le repaire des becs sucrés, des amoureux du goût et de la cuisine de saison. Lové place du Temple-Neuf, Surtout propose une cuisine bistronomique inventive, à la carte ou à emporter, dans un cadre propice à la détente et à la déconnection.
Entre luminaires design, touches de végétal et couleurs lumineuses, Surtout, c’est un concept ouvert et cosy en plein cœur de Strasbourg qui donne envie de se poser à tout moment de la journée.
Imaginé par la fameuse designer Edith Wildy du Fou du roi, l’établissement ouvert de 8h à 21h offre autant d’espaces ouverts que de petits alcôves plus intimistes, en parfaite harmonie avec la cuisine inventive d’Aysé Wilhelm. Un visage et une cuisine pas inconnus des Strasbourgeois puisqu’elle avait ouvert son premier « Surtout de table » à deux pas de la place de la Bourse en 2017. Deux ans plus tard, elle avait décide de transformer Surtout en traiteur sur-mesure et table confidentielle. C’était sans compter sur sa rencontre avec l’entrepreneur Vincent Lepold, qui est littéralement tombé amoureux de sa cuisine. « Aysé nous propose une cuisine du monde en sachant magnifier les produits, en proposant des plats assez simples avec une savante gestion de la composition et du goût, confie-t-il. Il n’y a pas d’équivalent, sa cuisine a une vraie identité par les saveurs qu’elle y met. »
Cuisine saine et inventive, cadre feutré
Dans son atelier de production à la Meinau, Aysé et son équipe de cinq personnes concoctent une carte inspirée des produits de saison du petit déjeuner à l’apéro. Le matin, on y déguste des scones accompagnés de confitures maison, des bols de fromage blanc aux fruits frais, des tranches de babka ou des brioches. Au déjeuner, on opte pour une salade quinoa, légumes du moment, cranberry, avocat, coriandre, un sandwich au gravlax de truite, radis et raifort ou un tajine de volaille. Envie d’un tea-time ? On déguste un thé glacé ou une tisane made in Vosges avec un morceau de banana cake, la tarte du jour ou un dessert régressif comme son clafoutis ou son flan parisien. Le soir, on sirote un verre de vin nature accompagné de verrines ou tartinades maison.
Difficile de choisir parmi la riche proposition d’une carte qui satisfait autant végétariens, flexitariens que becs sucrés, avec pour fil rouge « des racines et du goût ». Côté service, les plus pressés, notamment lors de la pause méridienne, apprécieront la deuxième caisse de paiement rapide pour la partie à emporter.
On y court dès ce mardi 15 juin pour découvrir ce concept innovant à Strasbourg où déguster une cuisine saine et originale en salle ou sur la petite terrasse installée place du Temple-Neuf.