Temps restant : 2 min

Depuis 20 ans, l’école Candice Mack forme les professionnels du maquillage artistique de demain. Un savoir-faire régional reconnu à l’international…

Depuis vingt ans, l’école Candice Mack forme des étudiants du monde entier au métier de maquilleur professionnel. Après avoir passé treize ans au pied de la cathédrale de Strasbourg, le déménagement de l’école dans le quartier de la petite France en 2012 lui a permis de se développer et d’agrandir sa capacité d’accueil passant ainsi d’une quinzaine à trente élèves par promotion.

Partenariats, stages, événements

Intégrer l’école Candice Mack, la première du genre dans l’Est de la France, c’est suivre neuf mois d’enseignement intensif combinant théorie, technique et stages dispensés par un corps professoral pointu. En vingt ans, plus de 400 étudiants ont suivi ce cursus : un véritable savoir-faire régional ouvrant les portes à de belles carrières dans le cinéma, la télévision, le théâtre, l’opéra et la musique et salué par l’obtention de son enregistrement au répertoire national des Certifications Professionnelles délivré par le ministère du Travail en tan tque formateur de maquilleur artistique niveau III (Arrêté du 17 décembre 2018 – code NSF 336V)
L’école propose aussi des intervenants extérieurs à travers des master-class. L’occasion pour ses élèves de s’essayer aux plateaux de cinéma et de découvrir ainsi l’envers du décor.
Côté terrain et mise en application des acquis, l’école bénéficie en outre de belles complicités permettant aux maquilleurs professionnels de demain de tester leurs compétences dans le cadre des partenariats, des stages et des événements auxquels elle participe.
Ce sera d’ailleurs le cas lors des IS 2019 puisque l’école Candice Mack sera partenaire de l’événement pour la première fois.

Encore + Non classé

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.