Temps restant : 2 min

Les blogs et sites culinaires pullulent sur internet. Mais pour se démarquer et être crédible, il faut être sérieux, convaincant et inventif. Trois cordes que Leila Martin a manifestement à son arc…

« Maman est d’origine marocaine et mon père du Jura », dit cette souriante jeune femme passionnée. « Ça a beaucoup forgé mon palais, surtout les épices et les saveurs découverts à Casa ou à Marrakech où j’ai vécu toute mon enfance. En fait, j’ai toujours connu cette passion du bien-manger… L’idée du blog est née au printemps 2014, quand un ami m’a suggéré de partager les recettes que je cuisinais chez moi, par pure passion. Un blog, pourquoi pas, mais pour y chroniquer quoi ? J’ai toujours eu un goût particulier pour l’écriture que j’ai pu développer en collaborant régulièrement, en free-lance, avec une revue régionale pour le compte de laquelle j’ai interviewé la plupart des grands chefs alsaciens. À un moment, j’ai imaginé la cuisine du Black&Wine, le bar à vins de l’Hôtel Hannong avant d’envisager d’ouvrir mon propre restaurant. Puis, à un moment donné, j’ai décidé de franchir le pas et de professionnaliser mon blog pour qu’il me ressemble et porte mes valeurs. J’y crée des recettes mais j’y revisite aussi les plats traditionnels alsaciens. Evidemment, certains lecteurs sont séduits et d’autres… beaucoup moins, voire même scandalisés quelquefois… »

Peu importe. jevaisvouscuisiner.com cartonne sur la toile et les réseaux sociaux. Trois ans après sa création, le blog compte 50 000 visiteurs uniques chaque mois et sa page Facebook enregistre plus de 22 000 fans ! Leïla anime le tout avec maestria et passion, et son succès ouvre des portes : « France3 Alsace m’a proposé d’animer une rubrique culinaire deux ou trois fois par mois », confirme-t-elle. En souriant…

www.jevaisvouscuisiner.com
Facebook : @jevaisvouscuisiner

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.