Temps restant : 6 min

Les copains d’abord

 

On ne va pas se mentir, cette aventure japonaise est fantastique, mais avec les copains c’est encore mieux !
Un couple d’amis a décidé de venir pour les fêtes de fin d’année et vous vous réjouissez comme jamais. D’abord, ce sont vos premiers visiteurs en 9 mois. Vous allez enfin revoir des visages familiers et pouvoir parler français (l’occasion également de rattraper presque un an de cancans et d’en savoir plus sur les nouveautés strasbourgeoises). Évidemment il y a Internet, mais quoi de plus magique que de serrer ses amis dans les bras. Finie la solitude, vous allez enfin pouvoir réellement partager votre quotidien. Car c’est là que réside l’autre plaisir d’avoir de la compagnie : faire vivre votre amour du Japon aux gens que vous aimez. Boucler la boucle en quelque sorte.

Bredele express

Malin, vous profitez également du transit pour demander à vos amis de vous ramener quelques affaires de France, les envois ne sont pas donnés alors si déjà, autant ne pas voyager à vide. Que mettre sur la liste ? Des livres (denrée rare ici), un ou deux vêtements que vous aviez laissé dans des cartons chez vos parents et évidemment des bredele de votre maman. Le 1er décembre vous aviez eu la surprise de recevoir un calendrier de l’Avent par la Poste (les traditions ça a du bon et même à l’autre bout du monde, pas question qu’on oublie les fameux chocolats) mais qui dit Noël dit surtout les petits gâteaux dans leur boîte en aluminium et vous espérez bien qu’on vous en ramène une !

Vos requêtes faites, en bon guide, vous préparez le programme de ces vacances, jour par jour, quartier par quartier en tâchant de n’oublier aucun site, aucune attraction. Vous imaginez déjà les réactions de vos amis à peine débarqués à Tokyo, leur questionnement, la première fois dans le métro, dans un restaurant ou un temple. Comment vont-ils réagir quand un employé du métro les poussera dans le wagon pour qu’il puisse fermer la porte et partir à temps ? Quelle tête feront-ils quand on leur montrera du doigt leur futur plat encore vivant dans l’aquarium au restaurant ? Quelle sera leur émotion quand ils assisteront à leur première cérémonie shinto ? Sans oublier évidemment l’architecture et le rythme de cette immense ville qu’est Tokyo avec ses
13 622 267 habitants.

Réinterroger au passage le pourquoi de votre vie ici

Pendant une dizaine de jours vous allez redécouvrir vos habitudes d’expatrié à travers le regard de vos amis. L’occasion pour vous aussi de réinterroger au passage le pourquoi de votre vie ici, ses avantages, ses inconvénients, voire son sens. Mais après la psychologie, place à la fête car vos amis sont là pour leur voyage de noces. Un séjour en amoureux mais pas que. Noël, Nouvel An et même deux anniversaires, le programme s’annonce intense, entre visites touristiques, shopping et sorties nocturnes. Vos amis vont en avoir pour leurs yens, surtout que vous leur avez préparé une ou deux surprises …
Hélas pour les lecteurs d’Or Norme, nos amoureux sont eux aussi des fans du magazine, impossible donc de rentrer dans les détails pour l’instant, au risque de dévoiler vos plans.

Il faudra attendre 2018 pour le récit d’un nouveau choc des cultures,
en attendant : merï kurisumasu to akemashite omedeto gozaimasu (vous l’avez devinez : joyeux Noël et bonne année!).

> Lire l’épisode 1

> Lire l’épisode 2

> Lire l’épisode 3

> Lire l’épisode 4

> Lire l’épisode 5

> Lire l’épisode 6

> Lire l’épisode 7

> Lire l’épisode 8

> Lire l’épisode 9

> Lire l’épisode 10

> Lire l’épisode 11

> Lire l’épisode 12

> Lire l’épisode 13

> Lire l’épisode 14

> Lire l’épisode 15

> Lire l’épisode 16

> Lire l’épisode 17

> Lire l’épisode 18

> Lire l’épisode 19

> Lire l’épisode 20

> Lire l’épisode 21

> Lire l’épisode 22

> Lire l’épisode 23

> Lire l’épisode 24

> Lire l’épisode 25

> Lire l’épisode 26

> Lire l’épisode 27

> Lire l’épisode 28

> Lire l’épisode 29

> Lire l’épisode 30

> Lire l’épisode 31

> Lire l’épisode 32

> Lire l’épisode 33

> Lire l’épisode 33

> Lire l’épisode 34

Encore + Or Piste

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.