Temps restant : 2 min

Peintre, sculpteur, designer, graphiste, Freddy Ruhlmann (décédé en 2004) a réalisé une œuvre foisonnante très aboutie, emprunte de beauté, de poésie et d’humanisme dans toutes les expressions artistiques abordées.

Sa recherche avec les matières, son choix des couleurs et des formes, la pureté des lignes et la précision du trait définissent l’homme toujours exigeant envers lui-même, en quête d’esthétisme et de perfection. Il joue avec la lumière, interpose entre elle et notre vision des irisations, une architecture, des rythmes, une musicalité. Ses oeuvres sont en rapport étroit avec sa vie, la nature, les voyages.

Ce poète, philosophe, humaniste ouvert sur le monde, fut tolérant envers les autres. Dans tout son parcours créatif, ses visages, témoins du siècle et du millénaire, sont tournés vers l’avenir. Homme de l’image, il a scénarisé ses films et génériques pour la télévision.

Un monde d’émotions en harmonie couleurs, un talent et une sensibilité rares, tout cela figure dans « En Résonances » titre de son tableau, qui est aussi celui d’une exposition d’art contemporain retraçant son parcours créatif aux multiples facettes, à la Maison de la Musique et des Associations Cour Athic à Obernai, du samedi 4 au dimanche 26 août 2018 tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
À noter également, les jeudis 9 et 23 août à 18h30, rencontres autour de l’artiste avec Marie-Paule Urban-Ruhlmann.

Encore + Or Piste

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.