Anka Wessang « Les IS? Une belle ambiance et une compétition de très grande qualité »

Partager

Fidèle des Internationaux de Strasbourg depuis 20 ans, la directrice du Club de la presse Strasbourg-Europe, Anka Wessang, apprécie le tournoi autant pour sa convivialité que son niveau sportif et la mise en valeur du tennis au féminin.

« J’aime beaucoup les IS car le tennis est précurseur dans l’égalité homme-femme », rappelle à juste titre Anka Wessang. On a tous en tête ces images d’un autre temps où les femmes jouaient en robe avec leur raquette en bois. La directrice du club de la presse Strasbourg-Europe salue aussi l’égalité salariale dans les tournois du grand chelem depuis l’US Open de 1973. « Le tennis féminin est un modèle d’égalité des sexes dans un monde encore très misogyne, relève-t-elle. Le tennis féminin est un très beau jeu, valorisant la puissance des femmes. »

Si elle ne joue pas, elle adore assister chaque année à la finale des Internationaux de Strasbourg. « C’est une compétition de très grande qualité, avec des joueuses exceptionnelles. Quand tu arrives sur le tournoi, tu vois les photos des gagnantes des éditions précédentes, le palmarès est impressionnant ! »

IS riment aussi avec convivialité et bonne ambiance pour Anka. « Je me souviendrai toujours d’une soirée il y a cinq ans après la finale. On s’est retrouvé avec Maïlyne Andrieux et de fil en aiguille les organisateurs ont proposé de faire un barbecue. On a fini à 2h du mat, c’était un moment hors du temps, possible aux IS car le staff est disponible, content d’être là, on sent qu’ils font un métier passion… C’est vraiment toute une ambiance. » C’est d’ailleurs le seul moment de l’année où Anka regarde des matchs de tennis ! « Je ne suis pas du tout télé ! J’aime les IS parce que c’est à Strasbourg, dans un cadre exceptionnel, parce que c’est un tournoi féminin, parce que c’est une ambiance et que tout est organisé et se prête à passer un bon moment avec un beau spectacle de tennis. »

Tous droits réservés © Nicolas Roses
Toute utilisation interdite sans autorisation – www.nicolasroses.com

à lire également :