Le Vaisseau : nouvel envol !

Partager

Le Centre de Culture Scientifique strasbourgeois, Le Vaisseau, redécolle à partir du 20 juin, l’occasion d’embarquer pour un voyage « vers l’infini et au-delà », le tout à deux pas de chez vous…

Déconfiné et prêt à accueillir à nouveaux des passagers, Le Vaisseau, célèbre établissement de loisir culturel mettant en avant « la Science en s’amusant », propose différentes activités durant l’été, en extérieur comme en intérieur. Dans un premier temps, le Centre ne sera ouvert que les week-ends, de 13h30 à 17h30, dans le Jardin, puis, à partir du 15 juillet, avec une « formule visite » inédite. Le Vaisseau se réinvente et explore de nouvelles façons de divertir petits et grands.

Dans le Jardin

À noter que les conditions d’accès seront les suivantes :

  •  Sur réservation uniquement par téléphone au 03 69 33 26 69 (la réservation sera ouverte à partir du mardi 16 juin et accessible les mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h00)
  •  Chaque réservation est limitée à 10 personnes
  •  Tarif : 3€ par personne
  •  Réservé à un public familial
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Il est demandé aux visiteurs de venir avec leur propre masque.

Les arbres se révèlent

Pour pouvoir bien grandir et être en mesure de se reproduire, les arbres ont besoin, comme tous les êtres vivants, de se nourrir, mais comment font-ils concrètement ? Comment se développent-ils, comment respirent-ils ? Prêt à découvrir les différents aspects de la vie d’un arbre et ses différentes parties ? Vous apprendrez également une technique permettant d’estimer la hauteur des arbres. Ces géants n’auront plus de secrets pour vous !

À la découverte des abeilles sauvages

Les abeilles habitent-elles toujours dans des ruches ? Venez découvrir où elles se cachent dans le jardin. Au programme, un jeu d’introduction au fascinant monde des abeilles, un mini-jeu de piste pour découvrir où habitent les abeilles sauvages, une mini-visite guidée pour en apprendre davantage sur leurs modes de vie et encore un tas d’autres jeux !

Baignade sonore

Plongez dans l’univers des sons et découvrez le potentiel acoustique des objets du quotidien avec la compagnie Les toiles de deux mains. Accompagnés de leurs instruments à cordes, les deux artistes vous plongeront dans un univers musical fantastique, participatif et ludique où les corps et les objets s’expriment.

À bord du Vaisseau

Du mardi au dimanche inclus. À partir du 15 juillet (jusqu’au 30 août). À noter que les conditions d’accès ne sont pas encore définies.

Tous super

Réveille la super-héroïne, le super-héros qui est en toi ! Le parcours Tous Super nous révèle nos capacités, notre rapport au monde et notre relation à l’autre. Le Vaisseau propose ainsi de (re)découvrir une partie de ses espaces d’exposition. En quelques étapes, explorez vos forces et vos faiblesses pour construire votre identité super-héroïque et apprivoiser vos émotions. Une expérience inédite, adaptée à tous les âges (accessible dès 3 ans), à vivre et à partager en famille ! Durant la visite, laissez-vous également surprendre par des animations flash, concoctées tout spécialement pour l’occasion par les médiateurs et les médiatrices du Vaisseau. La science des super-pouvoirs s’ouvre à vous !

Pour un été de découvertes dans la bonne humeur et en famille, embarquez à bord du Vaisseau !

Le Vaisseau, la Science en s’amusant 
1 bis, rue Philippe Dollinger 
67100 Strasbourg

La page Facebook 
Le site internet

 

#