Michel Hentz, L’Espace H I Partenaire Or Norme
Représentant des marques BMW et Mini dans le Bas-Rhin, le concessionnaire l’Espace H est un groupe familial où l’humain prime. Un état d’esprit qui a permis au directeur général, Michel Hentz, et à son équipe d’aborder la crise avec philosophie et agilité…
Quand on interroge Michel Hentz sur son activité, on perçoit une forme de fierté mais aussi de gratitude. « Notre groupe s’est très bien adapté. J’ai envie de mettre cela sur le compte de nos collaborateurs. Ils ont vraiment fait preuve d’engagement, de créativité, d’ingéniosité, de solidarité, et ça a beaucoup joué. » Car si l’année 2020 a été difficile sur le marché de l’automobile, avec une diminution de 25% au niveau national, Michel Hentz préfère partir du principe que « c’est dans la difficulté que l’on a les meilleures idées ». Développement du marketing digital, nouvelle approche client pour répondre aux normes sanitaires, l’Espace H a su se réinventer et faire face à la crise. En 2021, les mots-clés pour le directeur sont « service, implication, optimisation, innovation, gestion du changement, respect des règles », de quoi continuer sur la bonne voie : « le secteur automobile va évoluer dans les cinq à dix prochaines années comme il a pu évoluer ces 50 dernières années, l’avenir s’annonce passionnant. »
À la pointe de la technologie
Électrique, hybride, la voiture du futur se dessine aujourd’hui. BMW, constructeur et motoriste, est à la pointe de l’innovation sur ces enjeux avec notamment sa gamme BMW i, « un modèle de développement durable ». À cela s’ajoutent de nouvelles technologies comme la fonctionnalité eDrive.
Zones qui permet d’optimiser l’utilisation des véhicules hybrides en passant automatiquement en mode 100% électrique dans des zones spécifiques. Pour Michel Hentz, « l’hybride est un challenge, pas une contrainte. ». Cette motivation, on la retrouve dans le partenariat avec Or Norme et son Club des Partenaires grâce auquel Michel Hentz souhaite « participer à la mise en avant de nos richesses culturelles et de nos acteurs économiques locaux. » Challenge accepted !