Stéphanie Scharf, Groupe Sogeho I Partenaire Or Norme

Partager

Stéphanie Scharf pose un regard lucide sur la crise sanitaire qui bouleverse le secteur de l’hôtellerie/restauration et oblige à une profonde réflexion…

Stéphanie Scharf parle « d’une belle rencontre » quand elle évoque le partenariat que l’Hôtel BOMA (membre du groupe Sogeho) entretient avec Or Norme. « Je me suis tout de suite reconnue dans ce partenariat qui, pour moi, est gagnant/gagnant. Il est l’exemple même de ma philosophie du business : il y a bien sûr sa rentabilité mais il nous permet aussi de rencontrer beaucoup de gens pour créer des synergies avec le BOMA. »

L’hôtel BOMA

On avance !

Sur la crise sanitaire qui perdure, Stéphanie Scharf confirme que le secteur hôtellerie/restauration figure parmi ceux qui en ont été le plus affectés : « Objectivement, tout reste très compliqué car on n’a pas vraiment de visibilité, on reste dans les extrapoltions. Le BOMA est resté ouvert car aujourd’hui réussir à accompagner nos salariés et les faire travailler autant que possible est une priorité pour nous. Nous souhaitons également être présents pour les clients, notamment de proximité, les inviter à réserver dans un hôtel de leur ville ou de leur région pour qu’ils s’offrent une parenthèse d’évasion dans leur quotidien ».

Les problématiques sont nombreuses et considérables pour un groupe comme Sogeho. En témoigne le dossier de l’établissement qui va sans doute être l’un des très beaux hôtels du groupe et dont les travaux avancent rue de la Nuée Bleue. « Un des enjeux pour nous est de déterminer la date optimale pour réceptionner les travaux et pouvoir entamer l’exploitation. On reste déterminés et optimistes : on travaille dur sur le concept, sur l’ADN du lieu, on évolue sur la conception du site internet. On avance ! »

L’extension des Haras, l’un des gros projets menés par la Sogeho en 2020

Stéphanie porte un regard plutôt lucide sur cette crise interminable qui engendre tant de bouleversements humains et économiques, : « Il y a beaucoup de gens, parmi les plus sensibles et les plus éclairés, qui considèrent cette crise pour ce qu’elle est : un signe qu’on ne peut plus continuer comme si de rien n’était. Et puis il y a les autres qui n’ont qu’un seul espoir que tout redevienne comme avant. J’ose croire que nous sommes nombreux à avoir compris qu’il faut que nous nous réorientons vers une autre voie. On doit prendre de la hauteur, réfléchir profondément sur ce qui se passe… »

sogeho.com

 

Stéphanie Scharf