Temps restant : 3 min

Une boutique pour les Alsaciens et un site pour le reste du monde

C’est l’histoire d’une belle aventure pour Christophe et Mélanie, ce jeune couple plein d’imagination et d’énergie qui cultive à Lingolsheim un certain esprit californien en proposant sur internet et dans leur boutique le textile et les accessoires pour vivre la passion de la belle moto.

Christophe et Mélanie | Or Norme

Christophe Weber, 38 ans, avoue être « arrivé à la moto américaine après le décès de mon père, qui possédait une Harley, en 2006. » A l’époque conducteur de travaux dans le secteur du bâtiment, « j’ai alors commencé à rouler » dit-il. « Deux ans plus tard, l’idée d’un site de e-commerce a germé. J’ai fondé kustomworkshop.com en 2009 sur la base de la vente de textile et d’accessoires issus des grandes marques alors peu distribuées en France comme West Coast Choppers, Dickies, Lucky 13, entre autres. Notre clientèle est bien sûr majoritairement issue des amoureux des motos anciennes comme Harley mais pas seulement : sur notre parking , on voit aussi des Triumph, Mustang, etc… » confie Christophe dont la parfaite maîtrise des réseaux sociaux fait merveille. Kustom Workshop annonce 13 600 suiveurs sur Facebook, un blog très lu, une présence sur Pinterest, Tweeter et Instagram et des vidéos accessible via YouTube.

Sa compagne, Mélanie Amann, 28 ans, s’occupe depuis 2011 de tout l’environnement marketing et souligne que « la période de crise que l’on vit actuellement cultive tellement le négatif que la culture californienne, du coup, est un phénomène marrant qui rapproche les gens. D’ailleurs, c’est dans ce sens qu’on ouvre une boutique physique chaque week-end : cela nous permet de voir et réunir nos clients… »

Le succès aidant (« Nous sommes en plein développement », sourient les deux associés), la refonte totale du site est sur le point d’être réalisée. C’est important puisque 90% des ventes se font par ce biais grâce à une remarquable fréquentation (20 000 connexions/mois). Côté nouveauté, la création d’une ligne personnalisée de T-shirts est imminente…

Quand vous lirez ces lignes début septembre, le couple sera à peine rentré de vacances. Où ? « Bien sûr dans l’Ouest américain. Ce sera la première fois, on a hâte… » nous ont-ils annoncé, tout souriants, en juillet dernier…

KWS-2pics-min | Or Norme

 

www.kustomworkshop.com

Boutique : 39 rue du Château à Lingolsheim (Tél. 03 88 32 91 31)

Ouverte les samedis toute l’année + le vendredi en été.

Encore + Or Bord

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.