Alain Clément chez RADIAL
Frédéric Croizer et sa galerie RADIAL continuent de nous épater. Après un très beau stand sur ST-ART avec notamment les œuvres de Frank Fisher, artiste quasi fétiche de la galerie, c’est un grand nom de l’art contemporain français qui investit le 11b quai de Turckheim.
Fred a choisi de nous faire entrer complètement dans l’univers artistique de Alain Clément, peintre et sculpteur, ami du mouvement Supports/Surfaces. Reconnu internationalement, Alain Clément est présent dans de très nombreuses collections publiques en France dont, notamment, le Musée national d’Art moderne à Beaubourg et le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris ainsi que de nombreux autres musées en Allemagne, notamment.
Fred Croizer propose à RADIAL un excellent choix d’œuvres (peintures et sculptures) qui nous font pénétrer dans l’univers de l’artiste et découvrir l’intimité de sa gestuelle. Les formes des sculptures sont toutes réalisées à partir d’un plan métallique et littéralement « décollées » de ce plan avant d’être pliées puis travaillées : ce qui était inscrit dans le plan devient donc volume dans l’espace.
Alain Clément a pris grand plaisir à participer en personne au vernissage de l’exposition, commentant avec chaleur et truculence son vécu artistique.
L’expo, à ne pas rater, est visible jusqu’au 28 janvier prochain.
Galerie Radial – 11b, quai de Turckheim – Strasbourg
Tél : 06 61 14 53 26 – www.radial-gallery.eu