Audacieuse Des Korês

Partager

Cet article a été publié dans le hors-série Habiter, à découvrir en ligne

Amies avant d’être archis, Mathilde et Sibel ont créé leur cabinet d’architecture d’intérieur en plein confinement en 2020. Audacieuses dans leurs projets, elles ont décroché le Grand prix du jury du Commerce design 2022 pour la réalisation du Taaka Beer SPA.

Se lancer en plein confinement était finalement une belle idée. « Les gens voyageaient moins, ils avaient envie d’améliorer leur intérieur, se souviennent Mathilde et Sibel. Nous avons eu envie de nous associer, car nous sommes, en plus d’être amies, très complémentaires dans notre travail. » Et surtout sur la même longueur d’onde. Des Korês, ce sont des projets, « graphiques, colorés, un peu foufous, alliés à la fonctionnalité et au budget, confient-elles. On aime jouer sur les matériaux, les coloris, les textures. Certains projets sont plus minimalistes, mais on se démarque sur ceux un peu singuliers. »

Sibel (à gauche) et Mathilde, les audacieuses Des Korês au Takaa Beer Spa. ©Nicolas Rosès

JOUER SUR LES MATÉRIAUX, LES COLORIS, LES TEXTURES

La conception du Taaka Beer SPA à Strasbourg en est la parfaite illustration. « Le projet est original à la base, le concept vient de Prague et nos clients, Noémie et Paul, très ouverts à la discussion. C’était génial, on avait tout à découvrir, les différentes techniques, le côté bière, taverne. Le lieu s’y prêtait bien avec sa cave voûtée. » Un projet tout en courbes, conçu autour de l’univers de la bière, entre le bois de mélèze réchauffant l’ambiance, le cuivre, comme fil conducteur, faisant échos aux alambics de bière. Différents espaces chaleureux et réconfortants, de la salle des baignoires, à la salle de repos, ou le petit bar cosy et intimiste. Un projet remarqué et reconnu, puisqu’elles ont décroché le Grand prix du jury du Commerce design 2022 dans leur catégorie. « Cela nous a offert une belle visibilité, à Strasbourg et en France », constatent-elles. Une récompense de leur travail qui leur donne encore plus des ailes pour ce qu’elles apprécient particulièrement dans leur métier : l’aménagement intérieur d’établissement recevant du public (ERP).

Le Taaka Beer Spa, un concept innovant à Strasbourg ©Edouard.MK

©Edouard.MK

 

à lire également :