Boris Coriol, NUMERIZE I Partenaire Or Norme

Partager

Sa société n’a pas encore treize ans mais elle est déjà la spécialiste reconnue de la numérisation de documents et de l’archivage électronique. Retour sur un succès fulgurant avec son dirigeant, Boris Coriol…

Numerize surfe sur la vague…

6 000 clients, plus de vingt salariés qui ont déjà (notamment) traité plus de 30 millions de documents d’état-civil : le bilan affiché par le leader français de la numérisation est éloquent. Boris Coriol raconte volontiers comment l’inspiration lui est venue à la fin des années 2 000 : « Je travaillais déjà dans ce domaine depuis quelques années pour une société luxembourgeoise qui avait décroché la numérisation du Livre Foncier d’Alsace- Moselle. Quand mon employeur m’a annoncé qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure en France, j’ai immédiatement décidé de me lancer car j’avais bien conscience de l’opportunité de pouvoir me positionner sur ce marché très porteur : pouvoir assurer une conservation du patrimoine dans tous les départements de l’Est de la France, en commençant par le Bas- Rhin et la Moselle. On a démarré en janvier 2018 avec trois scanners haut de gamme et de fil en aiguille, ça a pris et nous nous sommes faits connaître et le bouche à oreille des maires des communes a rapidement fait le reste… » se souvient-il.

En phase avec les enjeux du monde contemporain

La solution propose depuis l’origine des solutions digitales sur mesure aux entreprises. Numérisation, classement, archivage, Numerize maîtrise toutes les étapes de la gestion électronique des documents que ce soit dans ses locaux de Hoerdt ou directement sur le site du client. Ces services, en phase avec les enjeux du monde contemporain, sont en outre écologiques, sûrs et performants, et représentent un formidable levier de croissance pour les entreprises. « Les problématiques sont partout les mêmes » dit Boris Coriol, « les collectivités locales ayant vingt ans de retard en matière d’informatique, nous surfons sur la vague ».

Nécessaire et inéluctable, la numérisation des documents ne comprend que des avantages. Ce procédé, en résonance avec la transformation numérique des sociétés, correspond à la définition même du progrès qui veut que l’on améliore ses performances. Boris Coriol se dit en outre « très satisfait du partenariat avec Or Norme et même heureux d’en être. L’idée était bien sûr de présenter les services de numérisation en dehors des administrations et des collectivités locales ».

numerize.com

 

Boris Coriol