Christian Gautheron, Immoval I Partenaire Or Norme

Partager

“Nous étions prêts !”  Immoval, référence de l’immobilier à Strasbourg, est une agence toujours en développement et qui sait anticiper. Analyse du marché, dématérialisation, expansion, retour avec Christian Gautheron, directeur général, sur une année pleine de challenges et un avenir riche en projets.

Si le marché immobilier du secteur professionnel a été lourdement affecté en 2020, celui des particuliers a su rester extrêmement dynamique, avec même une progression par rapport à 2019, « Strasbourg est par nature un marché très stable et qui connaît peu de variations » analyse Christian Gautheron. Le défi pour Immoval : maintenir les activités courantes dans le métier, comme les visites de biens ou l’organisation des réunions de copropriété. Un défi relevé grâce à une démarche de dématérialisation de la relation client, avec des visites en vidéo immersives à 360° et la signature électronique des documents. Des process anticipés en amont, déjà en place avant la crise, et qui ont, de fait, permis de s’adapter rapidement aux nouveaux usages, « une véritable démonstration par l’exemple » pour Christian Gautheron.

L’innovation comme ADN

L’année 2021 pour Immoval est celle du développement externe avec l’ouverture récente d’une nouvelle agence de près de 400 m2, place de l’Hôtel de Ville à Molsheim, dans le cadre du rachat de la filiale Scheuer. L’opportunité pour lmmoval « d’accroître sa présence dans cette région, grâce à une marque forte, présente depuis plus de 40 ans. » Cette politique de segmentation se retrouve également dans la création, fin 2020, du Service Prestige, Avenue de la Paix à Strasbourg ; « un accompagnement plus personnalisé pour une clientèle cherchant à vendre ou à acquérir des biens haut de gamme sur toute l’Eurométropole. » Immoval innove, à l’image du magazine Or Norme et son Club des Partenaires, « une manière originale de communiquer et d’échanger avec des personnes d’horizons différents, tous acteurs du territoire », comme le résume son directeur général.

immoval.com