Contribuez et obtenez le livre du projet Être(s) par Hugo Mairelle & Vincent Muller

Partager

« Ouvrir l’espace concret, vivant et tridimensionnel de la Nature. Avec l’intervention la plus minimale possible, mettre sous tension et transformer cet Espace de la Nature en Espace de l’art. »
– Nils Udo –

Être(s) c’est avant tout le projet de deux amis, Hugo Mairelle, plasticien et Vincent Muller, photographe. En 2017 les deux artistes décident de mettre leurs compétences en commun et créent le projet Être(s), une aventure humaine et collaborative à laquelle vont participer un audio-naturaliste, une botaniste, un webmaster et un vidéaste, sans oublier les nombreux modèles qui se prêteront au jeu de la pose nu et en pleine nature !

Ce projet artistique s’inspire de l’objet masque et de son rôle dans les traditions des peuples autochtones. Réalisé dans la région Grand Est, le projet Être(s) questionne notre rapport à la nature et met en avant la diversité des paysages et des corps, il rappelle que c’est justement dans l’unité et l’origine commune du vivant que peut s’épanouir la diversité.

Après des expositions en galerie, des interventions et des ateliers, Hugo et Vincent souhaitent donner un nouveau souffle à l’aventure Être(s) à travers l’édition d’un livre via la plateforme de financement participatif Ulule. Préfacé par le célèbre historien de l’art Paul Ardenne et incluant des contributeurs de renoms comme Pierre Spielwoy (doctorant en anthropologie du droit) et Arnaud Schwartz (président de France nature Environnement), cet ouvrage sera disponible pour les fêtes de Noël ; un beau cadeau, original et conscient.

– Contribuez au projet sur Ulule

– Le compte instagram

 

#