Dépolluer le Port du Rhin, Octop’us et Wings of the Ocean relèvent leurs manches !

Partager

Ce dimanche 25 octobre, l’ONG Octop’us donne rendez-vous aux Strasbourgeois pour une journée engagée en faveur de la protection des océans !

Octop’us est une ONG française œuvrant pour la protection des océans qui mène des actions de sensibilisation au ramassage de déchets marins, en passant par leur transformation et leur valorisation.
L’ONG milite pour l’engagement des populations et met en place des solutions globales pour préserver les océans. L’événement de ce week-end portera sur la dépollution des rives du bassin Vauban et la valorisation en direct des déchets ramassés.

Octop’us accueillera l’association Wings of the Ocean pour cette journée placée sous le signe de la dépollution. Wings of the Ocean est une association à but non lucratif qui a pour but de dépolluer les océans et de sensibiliser aux conséquences des déchets plastiques en mer.
Avec des missions complémentaires dans un même but commun de dépolluer les eaux, Octop’us et Wings of the Ocean ont choisi d’unir leurs forces pour frapper un gros coup sur les rives de Strasbourg !

L’événement débutera par un brunch participatif aux Ateliers Éclairés, puis les participants seront invités à rejoindre les rives du Bassin Vauban pour une opération de dépollution de 14h à 16h. La journée se poursuivra par un bilan et une pesée des déchets ramassés, ainsi qu’une présentation des machines Precious Plastic qui permettent de valoriser les déchets plastiques pour les transformer, en direct, en nouveaux objets. Enfin, une projection de la websérie L’autre confort de Blutopia, puis une présentation des actions à venir des deux associations partenaires Octop’us et Wings of the Ocean clôturera cette journée, autour d’une dégustation des bières strasbourgeoises 3 Mâts, brasserie partenaire de l’ONG Octop’us.

Tous les détails de la journée sont à retrouver ici

#