Dix ans de rencontres exceptionnelles
Déjà dix ans que les Bibliothèques Idéales strasbourgeoises illuminent notre mois de rentrée et constituent de fait le lancement de l’intense saison culturelle strasbourgeoise.
Pour ce dixième anniversaire, François Wolfermann, qui créa la manifestation en 2007 (et même un peu plus tôt si on se souvient des Rencontres de Strasbourg, prémices de la formule actuelle), devenu depuis le programmateur du festival littéraire de la Ville de Strasbourg, a réussi à monter une cinquantaine de sessions qui alternent, et c’est unique en France, les interviews d’écrivains en plateau avec les moments artistiques purs, eux-mêmes liés à la littérature.
Les têtes d’affiche 2017 sont nombreuses
Deux lieux accueilleront la cinquantaine d’auteurs qui rencontreront leurs lecteurs durant les dix jours des BI 2017.

Côté ponctuations musicales, toujours sur la scène de l’Opéra durant ces quatre premières soirées, Eric Naulleau rendra un hommage particulier au compositeur Graham Parker, qui sera présent à ses côtés. On retrouvera également Emily Loizeau, on vivra une belle soirée en hommage à Barbara avec Léopoldine HH aux commandes ainsi qu’un hommage à Jeanne Moreau, récemment disparue.

> Programme complet et horaires
Or Norme au cœur des BI
Pour cette dixième édition, la rédaction de Or Norme Strasbourg sera au cœur de l’événement. Dès le 6 septembre, avec la sortie du numéro 26 du magazine (avec Michel Serres en couverture et qui a répondu aux questions de Jean-Luc Fournier pour le grand entretien) et tout un dossier spécial consacré aux BI. Mais aussi avec une forte présence sur le numérique durant les dix jours : vous pourrez ainsi retrouver les instantanés des journalistes de la rédaction de Or Norme sur les réseaux sociaux tout au long des après-midi et des soirées, la diffusion en léger différé d’une session quotidienne et chaque matin, un best-of des plateaux de la veille avec de nombreuses interviews additionnelles des écrivains durant leur séjour à Strasbourg.
Le tout consultable sur ornorme.fr ou via l’application ornorme, téléchargeable gratuitement via l’App Store et Google Play.
 
                                 
                         
     
    