égast, le goût des autres

Partager

Du 27 février au 2 mars se tiendra à Strasbourg, au Palais de Congrès, la 18ème édition du salon égast, le 1er salon professionnel des métiers de bouche du Grand-Est : le rendez-vous des gourmets !

Après une annulation en 2020 pour cause de crise sanitaire, le fameux salon des talents de la gastronomie revient enfin dans la capitale de l’Europe avec au programme de nombreuses animations, expositions, conférences et concours qui raviront les passionnés de culture gastronomique.

Les talents de notre région

Pendant 4 jours, le Palais des Congrès va battre au rythme des cuisines. 1er salon professionnel des métiers de bouche du Grand Est, égast se déploiera dans 3 halls sur une superficie totale de 21000m² d’exposition. Ce ne sont pas moins de 500 chefs et artisans qui seront attendus ainsi que 330 exposants, de quoi représenter fièrement le savoir-faire des professionnels de référence de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme du Grand Est.

Coparrainé cette année par Guillaume Gomez (représentant personnel du président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires) et Marc Haeberlin (Auberge de Ill**), ce rendez-vous biennal a pour objectif d’afficher le dynamisme des professionnels de toute la région et, plus largement, du secteur des métiers de bouche en France et dans le monde. Comme le dit Jean Rottner, Président de la Région Grand Est : « En France et tout particulièrement ici, dans la région Grand Est, la culture de la gastronomie est un véritable art, un pan du patrimoine que les femmes et les hommes qui sont derrière les fourneaux ou au contact direct des clients ne cessent de perpétuer et d’enrichir. »

Valoriser et accompagner ces métiers

Organisé par Strasbourg Events, le salon égast entend donc être au service de la profession pour l’accompagner dans ses transformations, qu’elles soient sociales, environnementales ou encore numériques, ainsi que dans sa reprise en plein contexte de sortie de crise sanitaire. Comme le souligne Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Métropole : « Ces métiers sont là pour apporter du plaisir aux clients, et c’est ainsi qu’on en retire satisfaction. Ensuite, ce sont des métiers qui recrutent beaucoup, parce qu’ils changent, ils évoluent, ils s’adaptent aussi. »

Concours gastronomiques valorisant tous les métiers de bouche, hôtel-restaurant éphémère, animations, ateliers emploi et formation, rencontres et conférences, seront autant de temps forts que les visiteurs pourront découvrir au fil des différentes allées du salon égast.

Attendu par toute la profession et un public toujours plus nombreux, le salon égast promet un grand moment de partage, de découverte et d’ouverture autour d’une valeur fédératrice, celle des arts de la table. Nous voilà servis !

Plus d’informations ici

 

à lire également :