En avant la musique : l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dévoile sa saison 2020|2021 !

Partager

Quoi de mieux pour adoucir les mœurs de ce déconfinement qu’un brin de musique ? L’Orchestre Philharmonique de Strasbourg vient d’annoncer la tant attendue saison 2020|2021 ! Petit aperçu d’une année pleine de fougue et d’audace…

L’ouverture, à la rentrée, se fera avec l’indispensable concert de présentation de saison le 6 septembre.

L’OPS prendra ensuite la direction de l’Empire du Soleil levant avec le pianiste Joe Hisaishi qui nous mènera dans un voyage à travers l’univers du réalisateur de dessins animés Hayao Miyazaki.
À cela s’ajoutera un concert d’inspiration théâtrale, avec le Bourgeois gentilhomme de Richard Strauss et le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn (et comme invité Lambert Wilson pour une lecture des textes de Shakespeare).

En octobre, le percussionniste Martin Grubinger rejoindra Marko Letonja pour deux jours autour de Bernstein, Williams, Korngold, Barry, Zimmer…

Le mois de novembre, lui, fera la part belle aux instruments à cordes avec les violonistes Arabella Steinbacher et Renaud Capuçon et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière.

L’année finira en beauté avec, en décembre, l’intégrale des concertos pour violon de Mozart en joué-dirigé par David Grimal.

Le début de l’année 2021 nous plongera dans le New York dansant de Wayne Marshall.

De janvier à avril, l’OPS mettra en avant de jeunes chefs prestigieux de la scène internationale, comme Duncan Ward, Aziz Shokhakimov et Pablo Gonzalez, ainsi que des solistes talentueux tels que Jean-Efflam Bavouzet, Jérôme Comte ou encore Stefan Dohr. Adam Laloum donnera le premier concerto pour piano de Brahms.

En mai, le pianiste Piotr Anderszewski, donnera, lui, le Concerto n°24 de Mozart.

La saison s’achèvera avec deux concerts dirigés par Marko Letonja et qui marqueront le terme d’une collaboration de neuf ans entre l’Orchestre et son Directeur musical et artistique.

L’OPS, souhaitant faire vivre le 4ème art, adaptera son programme en fonction des éventuelles nouvelles normes sanitaires. Une programmation alternative est ainsi actuellement à l’étude.

Retrouvez l’intégralité de la nouvelle saison de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg – Orchestre national ICI,  et suivez l’actualité de l’Orchestre en ligne avec #OPSchezvous.

#