Inspirantes Ravisseuses

Partager

Deux sœurs, Caroline, chineuse professionnelle, et Sophie, décoratrice d’intérieur, une même passion pour la décoration : Les Ravisseuses, c’est le tout nouvel e-shop où l’on déniche des idées cadeaux, pépites chinées au gré de leurs voyages, loin des standards de la décoration.

Grâce à leurs regards avisés et leur sens du détail et du beau, Caroline Cicchini et Sophie Placktor dépoussièrent l’univers de la brocante et lui offrent un esprit résolument tendance. Leur ADN ? « Le design mélangé à l’objet d’émotion qui va procurer quelque chose, confient-elles. Ce n’est pas un achat anticipé, mais un achat coup de cœur. » Là où certains restent confus dans le brouhaha des brocantes et vide-greniers, Caroline et Sophie ont cette capacité de trouver du beau et de donner du sens. « Je chinais déjà avec mon papa, j’ai toujours aimé ça, confie Caroline. Mon truc c’est de trouver l’objet que tout le monde va trouver moche et je vais l’embellir. » Comme ce vieux vase chez mamie qui prendra une allure folle sur une belle desserte design.

Une aventure “d’âmes sœurs”

« Nous fonctionnons au coup de cœur. Il y a par exemple des objets que je sais pouvoir vendre à bon prix, mais je ne les prends pas, car ils ne correspondent pas à ce que j’aime », souligne Caroline. « Nous n’avons pas construit cette aventure dans un but purement commercial, rebondit Sophie. L’objectif, c’est de créer un univers que l’on aime. On se fait vraiment plaisir dans cette aventure. »

Complémentaires, les deux sœurs ont chacune leur fonction : Caroline s’occupe de la chine et Sophie de tout l’aspect marketing et graphisme – elle a créé le site de A à Z durant le confinement. « En février, j’ai appelé Caroline en lui disant qu’il fallait que l’on fasse quelque chose ensemble, raconte Sophie. On aime les mêmes choses, on a les mêmes goûts, c’est un peu le côté “âmes sœurs” à distance, alors autant réunir nos compétences. » L’aventure des Ravisseuses, elles la voient comme un petit plus à leurs vies déjà bien remplies, l’une commerciale à Strasbourg, et l’autre à la tête d’une agence conseil en décoration d’intérieur entre Paris et Bruxelles.

Un petit plus qu’elles gèrent avec sérieux. Sur l’e-shop, on trouve environ 150 pièces en permanence, entre objets, petit mobilier, et bijoux vintage ou de petits créateurs français, l’autre passion des deux sœurs. Chaque semaine, on y découvre les dernières trouvailles de Caroline, au taquet dès 6h du matin le dimanche pour dénicher de nouvelles pépites. Inspirantes, les Ravisseuses nous embarquent dans un univers tout doux, pile dans ce besoin post-confinement de se recentrer et de se concentrer sur son home sweet home.

Le site