Isabelle Schaeffer, La Parenthèse I Partenaire Or Norme

Partager

Centrée sur les événements BtoB organisés pour des entreprises, Isabelle Schaeffer a traversé ces derniers mois sans déroger à sa « signature » qu’elle résume par ces mots : l’événement qui fait sens et qui engage ses publics…

La crise sanitaire l’a amenée à créer des nouveaux formats d’événements hybrides ayant pour objectif le maintien de l’attention de bout en bout. « La rencontre, dit-elle, a franchi une nouvelle dimension où il s’agit de bien gérer le mix présentiel/distanciel, le physique et le digital pour augmenter l’expérience et l’intérêt des publics. » Là où l’événementiel était parfois un one shot éphémère, il s’agit aujourd’hui d’animer « des moments de vie durables » en reconsidérant la temporalité de la rencontre. Isabelle a entamé 2021 avec un très bel événement « phygital » réunissant autour de Schmidt Groupe son réseau Cuisinella et Schmidt réparti dans 25 pays.

Un bel événement strasbourgeois en septembre C’est dans cet état d’esprit que La Parenthèse prépare la Biennale du Réseau entreprendre prévue à Strasbourg en septembre 2021. Rassembler plus de mille dirigeants français pendant trois jours dans des lieux tels que l’ENA, l’IRCAD et le Zénith représente un pari et un challenge très motivant. « Les événements seront d’autant plus essentiels que la crise les a rendus rares, conclut Isabelle. » Et dans « essentiel », il y a « essence » et « sens »… et c’est tout naturellement que l’agence s’est engagée dans une démarche RSE (Reponsabilité Sociale de l’Entreprise).

Ce qu’elle aime dans Or Norme : « des contenus qui lui apprennent quelque chose, le soin apporté à l’écriture et aux photos, un sérieux qui ne se prend pas au sérieux. » Sans compter l’ancrage local joint aux contacts qu’elle peut nouer au sein du Club des partenaires…

Contact : isabelle.schaeffer@la-parenthese.eu