Jérémie Lotz, NOIIZY I Partenaire Or Norme

Partager

Fondée en mars 2019 par Jérémie Lotz, l’agence de relations presse et de communication digitale Noiizy a déjà tout d’une grande…

L’agence RP qui fait du bruit !

« 2020 a été une année intense et décousue, en 2021, nous sommes dans l’expectative, mais nous avons la pêche en tout cas ! », sourit Jérémie Lotz. Passionné, dynamique, aussi sérieux que décalé : Jérémie, 35 ans, a choisi de fonder une agence à son image, après 13 années de relations presse chez Eurostratègepuis chez Oxygen dont il a dirigé le bureau strasbourgeois pendant sept ans. Accompagné dans cette aventure par Emmanuelle Alizon, Jérémie, à sa grande surprise, réalise une première année d’activité de dingue. « Juste avant le premier confinement, nous avions assuré nos objectifs de l’année. Le 16 mars, nous avons perdu 40% du chiffre d’affaires annoncé. C’était déstabilisant. Trois semaines de silence radio. Mais dès l’annonce du déconfinement progressif, nos clients nous ont très vite renouvelé leur confiance. C’est cynique de dire cela, mais en temps de crise, nos métiers prennent encore plus de sens et de relief. »

Une vision transversale du métier de relations publiques

Si historiquement il gérait davantage des portefeuilles liés au tourisme et à la gastronomie, avec Noiizy, Jérémie s’oriente vers des sujets beaucoup plus techniques : industrie, medtech, institutionnel, promotion immobilière… C’est du lourd ! « Ce sont des sujets très spécifiques, qui dénotent de l’image que l’on peut renvoyer, mais quand un projet nous parle, nous y allons à fond. » La vraie particularité de Noiizy ? « Nous jouons de notre jeunesse et entretenons le flou. Pas question d’entrer dans une case ! »
Leur coeur de métier, les relations presse, tout en se démarquant en étant aussi créateurs de contenus, de vidéos, de podcasts. « Nous avons un beau projet de podcasts pour nos clients avec Top Music pour le printemps, confie Jérémie. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ces gens des médias qui m’ont soutenu dès le début de notre aventure, alors que je ne m’y attendais pas. »Désormais à quatre – bientôt cinq –, l’agence Noiizy continuera sans nul doute de faire du bruit. Même si Jérémie Lotz compte profiter de 2021 pour se structurer. « Ce doit être une année de sagesse après ces deux années un peu folles pour capitaliser sur ce que nous avons construit en deux ans, estime-t-il. 2022 sera une année plus enthousiasmante ! »

Homme de contact, Jérémie attend aussi avec impatience de pouvoir retourner sur le terrain, « Le développement d’une offre de conférence de presse digitale ne fait pas tout. À chaque retour sur le terrain, on ressent davantage de chaleur, d’enthousiasme, comme une parenthèse du monde d’avant » Celui que, plus que jamais, on rêve de retrouver…

Contact : hello@noiizy.com
Page Facebook : @NoiizyAgence