Jérôme Sauer, KS groupe I Partenaire Or Norme

Partager

Contractant général multidisciplinaire, l’expertise de KS groupe se manifeste à travers 18 filiales dédiées aux différents métiers de la construction et du bâtiment, du foncier jusqu’à l’exploitation. Pour Jérôme Sauer, directeur général du groupe, “l’entreprise traverse une période charnière” pour le meilleur !

Évoluer vers d’autres métiers

C’est en 2018, pour les 60 ans de la société, que KS Groupe s’est associé à Or Norme, louant son réseau de partenaires et la qualité des événements organisés. Aujourd’hui, KS Groupe « continue sa mue ». Après 20 années de fort développement et face à la crise, KS Groupe se réinvente, employant au mieux les mesures imposées ; « une réorganisation interne indispensable pour stabiliser un groupe et aborder un nouveau cycle sur des bases efficaces », selon Jérôme Sauer.

Trois nouveaux axes de développement

Au programme de cette stratégie, la mise en avant d’une offre globale de conception et réalisation industrielle avec la filiale Cical Synergies, qu’illustre parfaitement l’actuel chantier d’Epernay pour la maison de champagne Pol Roger. Vient ensuite le développement foncier destiné à l’immobilier professionnel avec KS Promotion, cette fois. Des projets de réhabilitation de friches industrielles en zones d’activités, comme à Obernai avec le chantier de la Divinale, ou encore à Hoerdt et Ostwald. Enfin, le dernier pôle de développement de KS Groupe se traduit par la création, avec Valéry Fenes, de la société AREFIM GE spécialisée dans le campus d’activités de très gros volume. « Les changements des modes de consommation entraînent l’explosion de la vente en ligne et nécessitent la construction de halls de stockage et de distribution », analyse Jérôme Sauer, comme à Reichstett avec le lot 33, ou à Eschau avec Menicon Pharma, centre de production, de logistique et de distribution. KS Groupe poursuit, bien évidemment, en parallèle, le développement de son activité de contractant général avec les récents chantiers strasbourgeois des Haras, de L’IRCAD 3, ou du site Bossard à Souffelweyersheim, et peut toujours s’appuyer sur les expertises spécifiques de ses filiales de corps d’état.

KS Groupe se transforme tout en consolidant son coeur de métier et son image d’acteur clé du bâti dans la région Grand Est.

ksgroupe.fr