Joaquim Armindo, Entreprise Joaquim Armindo I Partenaire Or Norme

Partager

Entreprise générale de BTP, la société Joaquim Armindo est présente dans le paysage local du bâtiment depuis plus de 30 ans. Une entreprise familiale, dont le crédo est  “construire naturellement et durablement” et qui, face à la crise, puise dans son optimisme et sa flexibilité.

Un secteur qui tient bon

Même si le secteur du BTP et plus largement de l’immobilier résistent bien au contexte de ces derniers mois, Joaquim Armindo, président de la société éponyme, avoue que la crise impacte au quotidien le fonctionnement des opérations, « avec la déclaration de cas contacts et les absences, nous avons dû apprendre à mettre en place une organisation plus flexible. Désormais, nous avons toujours un plan A ET un plan B, voire même un plan C ! », déclare le dirigeant. Une vitesse de croisière à surveiller constamment, un cap à maintenir pour un entrepreneur qui se veut malgré tout rassurant : « nous restons très optimistes sur l’avenir ! »

Ouvrir ses horizons

Le secteur du BTP se porte bien donc, avec pour preuve un nouveau chantier, fraîchement commencé au coeur de la ville d’Obernai : la construction, par l’entreprise Joaquim Armindo, d’un impressionnant parking aérien pour voitures. Conçu par le cabinet d’architecture LAMA Architectes pour TOPAZE Promotion et SCHARF Immobilier, « c’est un projet particulier, avec une géométrie qui se fond parfaitement dans l’environnement et réalisé quasi intégralement en béton teinté rose et matricé, rappelant le fameux grès des Vosges », explique Joaquim Armindo.

Quand on évoque avec lui la pertinence du partenariat avec Or Norme, c’est immédiatement à l’enrichissement personnel que fait allusion le constructeur, « j’ai un fort intérêt pour l’art, et le magazine Or Norme aborde justement une multitude de sujets qui gravitent autour de cette thématique, cela permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles façons de voir les choses. » Quant au Club des Partenaires, là encore, Joaquim Armindo y voit, « la chance de faire des rencontres et d’accumuler des connaissances supplémentaires », un enrichissement, toujours.

armindo-joaquim.fr