La Traversée de l’été du TNS, une oasis à Strasbourg

Partager

« Les fleurs contenaient l’été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue. »
– Truman Capote, La Traversée de l’été –

Du 10 juillet au 12 septembre, 10 projets artistiques, 40 artistes pour 100 rendez-vous !

Voilà les chiffres à retenir pour ce véritable oasis de spectacles estivales. L’équipe du TNS vous propose ainsi des activités couvrant le champ de la lecture, de l’écriture, de la pratique, de l’itinérance et de la découverte de l’univers théâtral. Une programmation apprenante et culturelle, plurielle et inclusive, reflet des valeurs que porte le Directeur du TNS, Stanislas Nordey, « le programme de cet été (…) a pour ambition de toucher et se faire rencontrer des populations différentes et parfois éloignées du théâtre (…), tout cela en mettant en avant l’une de nos marques de fabrique : la valorisation de la parité et de la diversité ». Des spectacles qui rapprochent et qui sont gratuits pour tous.

C’est donc avec plaisir que l’on retrouve, après un gèle de près de 3 mois, nos artistes du monde du spectacle ainsi que le lieu même du TNS dont le cœur ne bat que pour son public, « un théâtre n’a pas vocation à être vide », à nous de le remplir à nouveau !

Au programme :

Une itinérance avec Les voyages d’Ulysse dans l’Odyssée d’Homère
4 ateliers d’écriture
La troupe Avenir s’empare de l’été !
Des visites du théâtre
Des visites de l’ancien conservatoire
Les Brigades contemporaines
Les résidences d’artistes Andromaque à l’infini et Îlot
Les Batailles littéraires
Les résidences d’écritures La Traversée des territoires

Pour plus d’information, tous les détails ICI

La page Facebook 

#