Zenpark, le smart parking arrive à Strasbourg

Partager

À l’heure des nouvelles mobilités et du tout piéton en ville, la problématique du stationnement reste pour le moment insoluble. C’est sans compter sur une nouvelle initiative, fraîchement débarquée en France et à Strasbourg : Zenpark !

Lancée en 2013 par William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development), la solution Zenpark se veut le fer de lance du stationnement intelligent français. On vous explique comment ça marche, à vos smartphones !

Smart parking

Non, il ne s’agit pas de confier votre automobile à un robot traqueur de place, encore que… Zenpark propose en effet une offre de stationnement illimité, ingénieuse et simple d’utilisation. L’utilisateur s’inscrit gratuitement en ligne via le site. Il paye un tarif unique de 49€ par mois, sans aucun engagement. Dès lors, il peut trouver et réserver une place dans n’importe lequel des 1 000 parkings partagés du réseau Zenpark via le site ou via l’application mobile (disponible sur iOS et Android) puis se garer en illimité à sa convenance.

Toute l’expérience utilisateur a été travaillée pour qu’elle soit 100% digitale et 100% sans contact physique. Plus besoin de manipuler un ticket papier, ni de taper un code de carte bancaire sur une borne de paiement ou encore d’appeler un gardien via un interphone, votre stationnement est entièrement géré à partir de l’application mobile Zenpark. Rechercher une place, la réserver, la payer et y accéder, toutes les étapes sont digitalisées ; se garer en ville n’est plus qu’une formalité.

William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development)

Des places partout

En 7 années de développement, l’entreprise Zenpark a réussi à étendre son parc de stationnement sur plus de 200 villes et 1000 parkings en France. Pour les automobilistes mais aussi les deux-roues qui ont besoin de se garer à Strasbourg, l’offre de stationnement Zenpark propose ainsi, au total, 16 parkings accessibles à tout moment. De plus, en cas d’urgence, le service client Zenpark reste toujours joignable 7 jours sur 7, via un numéro d’appel dédié. L’ensemble des parkings Zenpark disponibles à Strasbourg et les caractéristiques de ceux-ci sont disponibles ici.

Avec un tarif affichant jusqu’à 70% de moins que les autres solutions de stationnement, et une réduction de 1500 tonnes de CO2 rejetées chaque année grâce à la diminution du temps de circulation et d’attente lié à la recherche de place, Zenpark porte décidément bien son nom et réconcilie les automobilistes avec la ville. En voiture Simone !