Le Social Bar débarque à Stras !

Partager

Le 22 octobre, le deuxième Social Bar de France (l’autre est à Paris) ouvrira ses portes à Strasbourg au 69 rue du Faubourg de Pierre. Convivial, avec ses jeux brise glace, ses rituels, ses défis, et ses nombreuses soirées à thème, ce bar d’un genre nouveau met tout en œuvre pour créer du lien entre les gens et rompre l’isolement, le tout dans le respect des règles sanitaires bien évidemment!

Social et festif

Le Social Bar s’annonce comme le nouveau terrain de jeu des Strasbourgeois et Strasbourgeoises en quête de convivialité et de solidarité, des valeurs qui manquent cruellement ces derniers temps ! Bien plus qu’un lieu festif, le Social Bar cherche avant tout à créer du lien entre des personnes inconnues, à développer l’inclusion par la convivialité, à (re) donner le sourire aux coeurs brisés ou cherche tout simplement à permettre aux néo-arrivants de se faire des ami(e)s. Au Social Bar, chaque client est accueilli et guidé à travers un « parcours de convivialité » conçu pour mettre à l’aise et favoriser l’échange.

Tous solidaires

Dans ses statuts, le bar s’engage à reverser 15% de ses bénéfices à des associations favorisant le lien social. Le Social Bar est aussi le premier établissement financé en partie de manière collaborative par des actionnaires pouvant investir à partir de 126€ : les co-patrons. À Strasbourg les nouvelles gérantes Charlotte et Pauline ont réuni une communauté de 175 co-patron·nes grâce à une belle campagne de crowdequity sur la plateforme LITA.co. Les co-pat’ bénéficient de nombreux privilèges, tels que passer derrière le bar, organiser des soirées ou encore choisir les associations qui recevront une partie des bénéfices du bar.

Pour tous ceux qui partagent les valeurs de convivialité, de solidarité et qui aiment faire la fête, le Social Bar est votre prochain repère !

La page Facebook
Le site internet

#