Les Internationaux de Strasbourg de retour du 19 au 26 septembre

Partager

Bonne nouvelle pour le tennis féminin et pour la ville : le tournoi des Internationaux de Strasbourg aura bien lieu du 19 au 26 septembre, juste avant Roland-Garros qui démarrera le 27 septembre…

Ils ont préféré se battre pour organiser l’édition 2020, plutôt que de l’annuler. Les organisateurs des Internationaux de Strasbourg viennent d’annoncer les dates du tournoi de tennis féminin, qui sera forcément un brin particulier du 19 au 26 septembre prochains. « Le tournoi se tiendra dans le respect des contraintes sanitaires, explique son directeur, Denis Naegelen. Nous travaillons sur toutes les hypothèses, y compris le huis-clos, mais il est probable que l’on joue à jauge réduite de 50% ».
Les groupes et familles seront autorisés à s’asseoir les uns à côté des autres et le prochain groupe à distance d’un mètre. Idem pour la restauration. Les joueuses, leur staff et les organisateurs devront se soumettre à un test sérologique, voire à un test COVID. La WTA recommande également le port du masque dans les gradins et les allées.

Photo de l’édition 2019 © C’est qui Maurice ? – Michel Grasso

Le personnel au front invité

Quant au tableau, il faudra encore patienter un peu pour le connaître. « Le tournoi se jouera en même temps que celui de Rome, mais nous avons bon espoir que les joueuses n’iront pas à l’US OPEN qui se tiendra juste avant », estime Denis Naegelen. L’inscription des joueuses pourra se faire jusqu’au 10 août.
Reste à connaître encore l’engagement financier des partenaires du tournoi. « Nous comptons sur la solidarité du bassin économique local, même si nous comprenons que cela peut ne pas être une priorité pour les entreprises », souligne le co-directeur, Jérôme Fechter, avant d’indiquer : « Nous allons perdre 30% de la capacité du village VIP, mais nous avons déjà de nouveaux partenaires qui se sont engagés. Nous souhaitons faire un tournoi utile, symbole de la victoire de notre région contre le virus. Nous allons inviter le personnel qui était au front, nous allons ouvrir nos portes aux plus démunis. Ce tournoi sera particulier. »
Il se tiendra juste avant Roland-Garros, « dont nous suivrons les mêmes recommandations sanitaires », souligne Denis Naegelen, qui a par ailleurs indiqué être en contact avec l’Agence régionale de Santé, « qui nous donnera les directives à suivre et nous informera d’éventuelles nouvelles contraintes sanitaires. »
Une organisation au millimètre qui devrait rassurer, aussi, les amateurs de la petite balle jaune.

Pour suivre l’actu du tournoi, c’est par ici

© C’est qui Maurice ? – Michel Grasso

 

#