Les Internationaux de Strasbourg obtiennent le label bas-carbone !
Depuis 11 ans, l’éco-responsabilité est un engagement fort et une valeur incontournable des Internationaux de Strasbourg. En 2021 près de 80 actions ont été réalisées à travers des axes tels que l’hébergement et les transports, le recyclage et le tri des déchets, l’alimentation, le choix des partenaires, la sensibilisation et la communication… Toutes les actions mises en place ont permis de réduire l’empreinte carbone du tournoi de 30%.
Les IS sont fiers de poursuivre ce travail de contribution à la neutralité carbone. Celui-ci est passé cette année par le financement d’un projet de contribution à la neutralité carbone, certifié récemment par le label Bas-Carbone du Ministère de la Transition Ecologique.
Ce projet local, conçu avec le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF), consiste en une reconstitution d’une forêt détruite par une attaque de scolytes (insectes) et devrait permettre de séquestrer 369 tCO2 sur 30 ans, au-delà des 254 tCO2 résiduelles générées par l’organisation du tournoi.
Les Internationaux de Strasbourg peuvent compter sur leurs partenaires, également engagés, pour les accompagner vers la neutralité carbone.
Ce nouveau label permet aux IS de consolider sa place de premier événement sportif éco-responsable français et pionnier européen dans l’organisation d’éco-événements.