Les Promoteurs d’Aujourd’hui en bronze

Partager

Nouveau partenaire des Internationaux de Strasbourg, Les Promoteurs d’aujourd’hui, GIE regroupant huit entités alsaciennes (*), en profiteront pour présenter leur nouveau projet de prestige baptisé AART et situé à deux pas du tournoi au sein du quartier Archipel 2, entre art et nature.

Prendre de la hauteur. Avec le projet AART, les Promoteurs d’aujourd’hui comptent valoriser le bien-être que procure l’habitat surélevé en offrant un maximum d’espace à la végétation. Les deux immeubles de 17 étages  et 54 mètres de haut, Aartpège et Aartmonie, aux lignes sobres, mettant en valeur les matériaux durables et le végétal, « offriront un effet architectural assez impressionnant », promet le promoteur strasbourgeois Joël Ohayon. « Nous avons axé le programme sur une continuité entre le parc et les immeubles, pour offrir cette impression que la verdure se confond avec les tours, ajoute-t-il. Les espaces et les vues seront dégagées, une attention particulière est donnée à la lumière naturelle. L’un d’entre eux, conçu par l’architecte Françoise Raynaud, sera doté d’une ceinture verte. Celui de Guillaume Delemazure proposera des espaces partagés où les habitants pourront installer un potager, prendre un verre ensemble. Un appartement sera également à disposition de la copropriété pour accueillir leurs invités. »

Le projet AART, sur Archipel 2.

LES IS VOISINS D’ARCHIPEL 2

Le tout dans une conception bioclimatique poussée, tant dans le choix des matériaux, que dans l’isolation ou l’orientation des appartements. « Nous avons fait le choix de penser aux moindres détails, en proposant par exemple des stores qui se ferment automatiquement selon l’ensoleillement », précise Joël Ohayon. « L’emplacement des Internationaux de Strasbourg, situés juste à côté de ce nouveau quartier en devenir, nous a semblé idéal pour présenter ce programme de 141 logements, en plus des bureaux, parkings à vélo et voitures, poursuit-il. La pré-commercialisation durera jusqu’en septembre, avec une livraison des lots prévus en juin 2026. » Un timing idéal, en plus de l’attractivité de l’événement : « Chaque année, je me rends aux IS à titre personnel pour assister aux matchs ou déjeuner. J’apprécie particulièrement l’ambiance du tennis où l’on ressent un véritable respect mutuel. J’aime depuis toujours y inviter des clients, car on n’y trouve pas ce côté blingbling d’autres sports. Quant aux matchs, je suis toujours impressionné par la puissance des joueuses. Elles sont d’une agilité incroyable et je suis certain que plus d’un homme en face passerait à la trappe ! » Les Promoteurs d’aujourd’hui seront présents durant toute la durée du tournoi pour présenter leur programme AART particulièrement innovant tant dans sa conception que son design.

aartimmo.fr

Les huit Promoteurs d’Aujourd’hui, prêts à présenter Aart au Wacken.

(*) • Avantgarde Promotion (Strasbourg)
• Bartholdi Promotion (Strasbourg)
• Boulle (Strasbourg)
• Joël Ohayon Promotion (Strasbourg)
• Perspective (Achenheim)
• Scharf Immobilier (Oberhausbergen)
• Topaze Promotion (Entzheim)
• Weller Immobilière (Strasbourg)