L’éveil des sens continue : Aroma-Zone ouvre à la place de Wolf Musique

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La semaine prochaine, temps fort pour les amateurs de cosmétiques, d’aromathérapie et de DIY en mode green : Aroma-Zone ouvre ses portes à la place de Wolf Musique

Installée depuis 2019 dans un espace de 600 m2 au sous-sol de feu Le Printemps, Aroma-Zone a trouvé sa clientèle strasbourgeoise et ne l’a depuis plus quittée malgré la fermeture du grand magasin. Après avoir installé une boutique éphémère rue du Dôme, place dès aujourd’hui à une belle boutique en propre dans une zone premium de la ville. Soit 210m2 lumineux et chaleureux, qui devraient ravir les aficionados de la marque, véritable caverne d’Ali Baba de la beauté au naturel, des cosmétiques et produits d’entretien home-made, avec pas moins de 1700 références et plus de 3000 recettes – en réalité 10 millions de combinaisons possibles ! –  à découvrir.

Respect de la terre, transmission du savoir, prix justes

Aujourd’hui élue 4e marque préférée des Français en matière d’écoresponsabilité, Aroma- Zone a été créée il y a 22 ans à Clermont-Ferrand par Anne-Cécile et Valérie Vausselin, deux passionnées de science et de respect de la nature. Pionnières en France sur le créneau de produits de beauté et d’entretien green, elles ont commencé leur aventure en développant un blog, véritable mine d’infos, de gestes essentiels et de recettes. « Le site marchand est venu après, souligne Sabrina Herlory Rouget, PDG de la marque depuis son rachat par Eurazeo en 2021. Elles se sont rendu compte qu’il fallait aller au bout de l’histoire pour permettre à leurs lecteurs d’acheter les produits. » Aroma-Zone est née dans le Vaucluse il y plus de 22 ans donc, et compte aujourd’hui 300 salariés, un chiffre d’affaires en 2021 de 87 millions d’euros et quelque 6000 commandes par jour… Une belle success-story !

La raison de ce succès ? Des produits de qualité made in France à des prix imbattables avec une maîtrise du produit du champ à la salle-de-bain. « Aroma Zone est fondée sur 5 valeurs, précise Sabrina… Le respect de la terre, les deux fondatrices étant deux filles de la terre devenues ingénieures pour trouver des solutions éco-friendly pour la nature. Ensuite la transmission d’intelligence : nous sommes un peu les Wiki du monde naturel, tout est très documenté ! ». Enfin, Aroma-Zone mise sur le partage de valeurs et les prix justes pour rendre le naturel accessible à tous : « Nous avons la conviction que l’on ne mène pas la transformation sociétale si on ne s’adresse pas à tout le monde, nos marges sont très courtes », précise la directrice générale. Ce qui n’enlève rien à la qualité des produits, ultra sourcés et parmi les plus concentrés du marché. « Grâce à nos algorithmes, nous avons réussi à mixer jusqu’à 10 millions de combinaisons que nous avons sécurisées de sorte que nos produits soient aussi sûrs que les produits du commerce », rassure Pascale, directrice Recherche et Développement.

Dans la nouvelle boutique à la place de Wolf Musique, l’espace est certes plus restreint qu’au Printemps, mais mieux aménagé grâce à une signalétique plus claire, une meilleure synergie entre les produits, et un bar à vrac automatisé nouvelle génération qui occupe moins d’espace. A l’étage, les amateurs de DIY pourront s’essayer aux ateliers d’une heure à quatre heures pour fabriquer eux-mêmes leurs produits de beauté ou d’entretien de la maison, ou se former à l’aromathérapie. Animés par des experts, ils sont ultra prisés… Pensez à réserver !

Aroma-Zone.
24, rue de la Mésange, Strasbourg

 www.aroma-zone.com

 

 

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