Mathieu Zenner, Agence IZHAK Interact I Partenaire Or Norme

Partager

L’agence de communication digitale IZHAK Interact fêtera ses cinq ans en mai. Malgré une crise sanitaire ayant fortement bousculé les usages et comportements de ses clients, l’agence et ses vingt collaborateurs travaillent en 2021 pour résoudre les nouveaux défis auxquels sont confrontées les marques.

ADN digital

« The next starts ». Sur son site Internet, IZHAK Interact affirme son positionnement. « Nos clients ont plus que jamais besoin de réinventer leur image de marque. » constate Mathieu Zenner. Ce qui est ressorti du premier confinement ? « Trois consommateurs sur quatre n’adhèrent qu’aux marques qui partagent leurs valeurs. L’enjeu n’est plus simplement publicitaire, il s’agit de parler des marques avec authenticité pour leur permettre de mieux se connecter aux aspirations de leurs clients. C’est cela la nouvelle définition d’une marque. »

« Créer des expériences capables de générer de l’interaction »

Au coeur de sa stratégie, le digital et le social media occupent une place majeure. « Nous démarrons chacune de nos campagnes par un audit digital. Nous avons renforcé nos partenariats avec Google, Facebook/Instagram et Amazon mais aussi cette année avec TikTok. Nous proposons ainsi des campagnes plus engageantes grâce à l’enthousiasme des influenceurs avec qui nous collaborons. » Récemment labellisée « Agence de transformation digitale » par la Région Grand Est, « nous voulons capitaliser sur l’ensemble de nos savoir-faire sur le digital » souligne Mathieu. « Nous croyons au talent de nos équipes, nous avons mis en place 4 squads expertes pour accélérer les projets de nos clients avec agilité et maîtrise budgétaire. Nous avons aussi décidé de nommer Florence Lickel directrice générale et développons l’agence pour innover sans cesse. » En 2021, IZHAK Interact pense au delà du digital pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur programme RSE et leur permettre de mieux exprimer la vision qu’elles portent du futur. Dans leur locaux assez waouh de l’avenue de la Roberstau, avec studio intégré, déco léchée et espaces pensés comme lieu de vie, les équipes créatives de l’agence abordent ce nouveau cap avec envie et ambition.