Michel Piguet, ÉS Énergies Strasbourg I Partenaire Or Norme
« Commercialisateur d’électricité et de gaz naturel, ÉS s’est mobilisée pour faire face à la crise sanitaire », déclare Michel Piguet. « Nous avons adapté nos modes de fonctionnement pour préserver et consolider notre relation client. Télétravail, télé-conseil et autres outils digitaux se sont évidemment renforcés mais nous avons tout fait pour rouvrir dès que possible les accueils physiques de nos agences de Strasbourg, Haguenau et Molsheim, essentielles pour maintenir le lien, notamment avec nos clients les plus vulnérables et destinataires des « chèques énergie »».
« Des échéanciers de paiement personnalisés ont par ailleurs été définis avec les professionnels les plus touchés et nous avons mené des actions plus ciblées pour exprimer notre solidarité avec des associations ou des corporations dont nous sommes proches. ÉS Energies a ainsi participé à des opérations de soutien aux commerces locaux dont un crowfunding organisé pour les restaurateurs afin de permettre aux internautes d’acheter des chèques cadeaux dans différentes enseignes. »
Innovation et transition énergétique
La crise n’a pas freiné l’élan d’innovation de l’entreprise. Michel Piguet cite : la transformation de l’Espace Client qui regroupe désormais les deux énergies (Gaz et Electricité) ainsi qu’un engagement toujours plus concret dans la transition énergétique. À titre d’exemple, il relève le service gratuit « J’agis sur ma facture » qui permet une meilleure maîtrise de la consommation et identifie les bonnes pratiques éco-responsables, ou l’outil de réalité augmentée qui permet de simuler sur tablette un projet d’installation de panneaux photovoltaïques. Déterminée à participer à la décarbonation, ÉS Energies développe son offre d’énergies vertes et s’investit dans la mobilité électrique en proposant déjà des solutions de recharge pour les entreprises, les collectivités et l’habitat collectif. Quant au partenariat avec Or Norme, « il est voué au long terme comme tous ceux que noue ÉS », confie Michel Piguet. « Il se fonde sur des valeurs partagées : un fort attachement à notre territoire, l’importance des relations de proximité et le développement des réseaux de connaissances. »