Michèle et Philippe Moubarak, Ultima I Partenaire Or Norme
Démarrée en 1987, l’aventure Ultima portée par les époux Moubarak, c’est un amour partagé du beau, de l’exclusivité. Touchés comme les autres par les confinements successifs et le manque de touristes, les battants à la tête de six boutiques à Strasbourg et deux dans le Sud, passent le cap du digital.
Le duo ambassadeur des belles choses
Innover, avancer, s’adapter. Depuis leurs débuts, Michèle et Philippe Moubarak sont en mode action continue, « avec un nouveau projet tous les trois ans », rappellent-ils. Après leur première boutique Stephane Kélian ouverte il y a 34 ans Petite Rue de l’Eglise, ils ont enchaîné les ouvertures distillant à chaque fois des marques exclusives à Strasbourg. Dior, Jimmy Choo, Chloé, Balenciaga, Saint Laurent… De quoi faire rêver les amoureux des belles choses. « Avec Ultima 2, nous avons choisi l’élégance des chaussures de Prada, Dior, Freelance… Nous étions convaincus que le luxe avait sa place à Strasbourg, nous avons attaqué très fort en faisant venir les collections prêt-à-porter de ces marques prestigieuses que nous avions déjà en chaussures et maroquinerie.
Moins de touristes au fort pouvoir d’achat ? Place au digital
S’ils ont apporté le très haut de gamme à Strasbourg, Michèle et Philippe savent s’adapter au contexte économique. « Quand nous avons ouvert la boutique homme rue de la Mésange, nous avons complété l’offre femme de marques plus accessibles comme Iro, Etoile d’Isabel Marant ou Lagerfeld. Il ne faut pas avoir peur de venir chez nous ! », sourient-ils. 34 ans après le début de leur aventure, Michèle et Philippe sont à la tête de cinq boutiques Ultima et de trois boutiques High à Strasbourg, Cannes et Bordeaux. Si la perte des touristes arabes et asiatiques et les confinements successifs les ont quelque peu déstabilisés, « nous venions de rentrer les nouvelles collections à chaque fois », les Moubarak savent s’adapter. « Résultats des courses, nous aussi nous nous mettons au digital ! » Un travail de titan pour réaliser un e-shop à leur image, soigné, précis, intuitif. Une nouvelle page s’ouvre pour Ultima, tout en privilégiant encore davantage leurs boutiques, belles vitrines pour des marques prestigieuses.
Le site internet
Les boutiques :
Petite Rue de l’Eglise et rue de la Mésange