Nawelle K I Passion IS

Partager

Directrice événementielle entre autres casquettes, Nawelle est une fidèle des Internationaux de Strasbourg depuis 2013. Depuis deux ans, on lui doit la programmation musicale des afterworks, avec la touche de fraîcheur qui la caractérise.

E n intégrant le groupe FHB de Franck Meunier en tant que directrice events et marketing, Nawelle Kouidri a découvert les IS. «Les Aviateurs tiennent le bar du Village VIP depuis 2012, précise-t-elle. Avec l’équipe, nous développions chaque année une carte de cocktails au nom des joueuses avec notre boisson partenaire. » Depuis, la jeune femme qui s’est mise à son compte il y a trois ans, n’a pas quitté l’événement. « Je m’occupe désormais de la programmation musicale des afterworks, explique-t-elle. Avant il n’y avait pas vraiment d’animation, Christophe Schalk et Jérôme Fechter m’ont demandé d’apporter un peu de fraîcheur aux événements.» Elle-même interprète, Nawelle recrute dans son réseau des groupes de la région. Folk, latino, funk… Les lives séduisent les VIP qui ont bien du mal à s’empêcher de faire chauffer le dancefloor!

«Avec les restrictions sanitaires, nous n’avions pas le droit d’être debout l’an dernier… Franchement, c’était difficile d’interdire aux gens de danser! » Qu’à cela ne tienne, Nawelle promet pour cette édition 2021 des groupes capables d’ambiancer l’événement en marge du tournoi. «J’ai rarement l’occasion de voir des matchs, du coup je me place parfois dans les couloirs pour regarder quelques échanges en espérant que mon téléphone ne sonne pas ! », sourit-elle. Si elle s’est arrêtée « à la balle orange dans mon club de Forbach », Nawelle aime toujours taper la petite balle jaune entre potes. «Ce sport fait un bien fou, ça défoule. » Admirative du jeu féminin, elle ne voit plus de différence avec les compétitions masculines. « Je suis certaine que demain on les mettrait en match mixte, on ne verrait pas la différence, s’amuse-t-elle. Les femmes ont une rage en elle, elles sont battantes, combatives, elles ont quelque chose d’hyper profond. » Si elle a peu de loisirs sur le tournoi, Nawelle sait qu’il fait partie des événements incontournables de l’année. « L’ambiance y est détendue, et c’est le lieu de réseautage par excellence, je l’ai bien vu quand je me suis mise à mon compte. »

Nawelle K assurera l’ambiance musicale du tournoi.