Opération Street Art à Strasbourg

Partager

Strasbourg et le street art, c’est une longue histoire d’amour. Celle-ci, désormais largement institutionnalisée, sort du bois (ou plutôt des dépôts de la SNCF), pour s’afficher en grand, à l’instar du projet Opération Street Art qui revient, pour cette seconde édition, habiller les murs de la ville.

En ce moment même, c’est une des façades de la Cité Paul Appell qui sert de canevas à deux street artistes bien connus, j’ai nommé : GREMS, rappeur, graffeur et designer et Dan23, peintre et graffeur. Les deux artistes s’attaquent à une oeuvre muraliste en live sous l’égide du CROUS Strasbourg, du festival Colors et de l’initiative Strasbourg aime ses étudiants, soutenue par l’Eurométropole.

Depuis la semaine dernière et jusqu’au 19 septembre, on peut donc suivre l’avancée des oeuvres ainsi que des interventions des artistes sur les comptes Instagram @insta_grems et @croustrasbourg. « Cap » sur le gâteau, l’exposition Colors se tiendra jusqu’au 27 septembre, avec un vernissage le 16 septembre, en présence de GREMS.

« La couleur est un pouvoir qui influence directement l’âme. » – Vassily Kandinsky –

#