Un Chef va cuisiner non stop pendant 24h en soutien aux femmes battues

Partager

Depuis ce vendredi matin à 10h et jusqu’à demain samedi à 10h, le Chef Jaimes Madeira va réaliser non-stop cinq cent menus, entrée, plat et dessert.

Pourquoi réaliser une telle performance ? “Je suis restaurateur et je vais cuisiner dans un hôtel : c’est un acte de solidarité. Le choix du Mercure Centre, rue du Maire Kuss, s’est imposé. D’un côté la gare, de l’autre côté le centre ville.  La rue du Maire Kuss est l’une des portes d’entrée de Strasbourg. Cuisiner 24h, non stop , c’est montrer que je suis debout, malgré la crise qui s’installe dans la durée. Durant le premier confinement, j’ai mené des actions, avec discrétion. Un jour dans un lieu ou je cuisinais bénévolement j’ai vu arriver une femme, avec un visage tuméfié. Il faut savoir que chaque jour, une femme et un enfant, sont victimes de violences. En 2019 il y a eu en France 146 femmes tuées, selon le quotidien Le Monde. J’ai donc choisi de verser l’intégralité de la recette à l’association Sentiers d’étoiles qui sera en charge de sélectionner les projets pertinents.”

Voici le menu proposé :
L’entrée :
Le gravlax de saumon, à la badiane et estragon, sur lit du jardin, dôme de choucroute IGP et vinaigrette aux noix d’Alsace.

Le plat :
Le coq en pâte et son écrasé de pommes de terre à la truffe.
(Ballottine de volaille fermière, cuite en basse température et grillée. Bouquet de légumes, mousseline de carottes, sauce au pinot noir d’Alsace. Florentin de feuilleté aux herbes.

Le dessert :
Le mulhalbia à la fleur d’oranger.
(Interprétation du célèbre dessert berbère, façon crème brûlée).

Le menu sera vendu 24,90 €

Il sera livré en contenants individuels, et le plat sera prêt à réchauffer On peut commander au 09 51 69 65 94 et venir chercher la commande à l’hôtel Mercure Strasbourg Centre, rue du Maire Kuss dés ce vendredi 09 Avril, à partir de 11h30 jusqu’au lendemain, samedi à 18h30.

Une belle initiative à soutenir !