Vanessa Lefakis, Klafs I Partenaire Or Norme
Spécialiste du sauna et hammam sur-mesure, la marque Klafs est synonyme de bien-être et d’excellence. Sitiée à Orbey, l’entreprise Henry-Soredi, co-gérée par Vanessa Lefakis, distribue les produits Klafs dans la région Grand Est et au-delà, depuis plus de trente ans…
Réinvestir le chez-soi
Alors que projets de vacances et autres voyages sont en berne depuis plusieurs mois, l’envie de se faire plaisir et de décompresser demeure et se traduit par la recherche de plus de confort chez soi, tout simplement. « Les gens ont vraiment besoin de se faire plaisir. Ils ne dépensent pas dans leurs voyages, ils améliorent donc leur habitat », analyse Vanessa Lefakis, qui distribue la marque Klafs en Alsace. Un changement d’usage qui voit le chez-soi réinvesti, avec des projets d’extension de maison, de construction de sauna, de hammam, voire de salle de massage…
« Nous notons une augmentation de 30% des demandes par rapport à l’année dernière, nous pouvons dire que nous avons le vent en poupe », confie la co-gérante. Cette tendance, contre toute attente, se retrouve même chez les professionnels, avec des commandes venant d’hôtels, d’architectes ou encore de piscines publiques.
Des projets quatre étoiles
Le savoir-faire Klafs est demandé un peu partout sur le territoire. Le Spa Nuxe de l’hôtel des Haras à Strasbourg vient ainsi d’être dévoilé. Pensé par le studio de designers parisiens Jouin Manku, l’équipe de Vanessa y a assuré l’installation du sauna et du hammam. En cours, le chantier de l’hôtel Le Clos des Délices, à Ottrott, où se construit, « un très beau projet, vraiment spectaculaire ».
Le dynamisme Klafs ne s’arrête pas là. Désormais présente sur les réseaux sociaux, la filiale Grand Est, sous l’égide de Vanessa Lefakis, renforce son rayonnement via le Club des Partenaires Or Norme. Plus qu’un moyen de rencontre entre entrepreneurs, une vision portée par Patrick Adler, son directeur de publication, une approche hors normes, « qui m’a tout de suite plu », conclut Vanessa Lefakis.