Vitana x I Live Bio : la nouvelle Green address

Partager

Maison historique du bio à Strasbourg, lovée rue des Orfèvres, Vitana vient d’accueillir en étage le concept-store I Live Bio. Aussi green que tendance, cette extension offre un nouveau souffle à l’épicerie fondée en 1954 puis reprise et rénovée en 2018…

Quand la plus ancienne épicerie bio de la ville rencontre un marketplace chic et green, cela donne le nouveau lieu de rendez-vous des Strasbourgeois en quête de bon et de beau au cœur du carré d’Or.
L’arrivée de I Live Bio juste après le confinement n’est pourtant pas le premier coup de jeune apporté à la maison historique nichée rue des Orfèvres. Fondée en 1954, l’épicerie, réputée pour ses compléments alimentaires, a été reprise il y a deux ans par Cathie et Jean-Marie Heintzelmann, qui ont dépoussiéré le lieu, du sol au plafond.
Au rez-de-chaussée, les habitués y retrouvent les produits qui ont fait la notoriété de Vitana, notamment une large sélection de compléments alimentaires rigoureusement sélectionnés, mais aussi des fruits et légumes, des produits frais, des articles d’épicerie adaptés à tous les régimes alimentaires, des produits d’entretien ou de beauté.

Etre bio, oui, mais tendance aussi !

A l’étage, effet « waouh » garanti avec l’arrivée du concept-store I Live Bio dépoussiérant l’image vieillotte qui peut coller à la peau de l’univers bio. Derrière le concept, Lucile et Sofia, deux amies de toujours, l’une Parisienne, l’autre d’origine suédoise et Strasbourgeoise d’adoption. « Nous avons cherché des produits bios, éco-responsables mais fun, moi plutôt dans les pays scandinaves, Lucile à Paris, confie Sofia. On a démarré l’aventure en novembre 2018 avec des pop’up à Paris. Et ça a super bien marché ! »

La rencontre avec Cathie et Jean-Marie sera déterminante pour leur marketplace. « Les valeurs qu’elles véhiculent et l’histoire de leurs produits nous ont séduit, sourit Jean-Marie. Nous avions envie de donner un nouvel essor à notre maison, un esprit plus actuel, tout en continuant d’offrir un commerce de proximité qui milite pour le bien vivre, la nature, le respect de soi et de l’environnement. »

Avec I Live Bio, préparez-vous à quelques petits craquages bon pour le moral. On adore les fringues et accessoires pour les enfants au max de la « cutitude ». On s’amuse des seaux à champagne en peau de mouton. On craque pour la sélection d’huile d’olive – celle qui a fait fondre Cyril Lignac – de confitures, de granolas ou de farines concoctées par une meunière étoilée de Lourmarin. On aime aussi les foutas en coton bio ou les tapis de yogas tissés à la main et colorés aux herbes ayurvédiques en Inde. Coup de cœur enfin pour les sabots ultra tendance de Skane Toffeln et la sélection pointue de produits de soin aussi beaux que respectueux de la peau et de l’environnement.
En résumé une véritable nouvelle adresse pour les accros du bio, où l’on trouve un vrai conseil, et qui nous donne résolument envie de voir la vie en green tout en restant tendance.

Vitana
13, rue des Orfèvres, Strasbourg

Le compte instagram
La page Facebook
Le site internet

I Live Bio
Le compte instagram
Le site internet

 

 

#