Temps restant : 2 min

A la veille de son concert en première partie de Carmen Maria Vega ce jeudi soir chez Django, Claire Faravarjoo reconnaît volontiers ressentir un peu de stress mais « un bon stress », « celui qui s’en va à la première chanson ». Son but : que le public « tombe amoureux » du groupe et qu’il ait « envie de continuer l’histoire ».

 

Claire à la guitare et au chant, son frère Romain à la basse et Ben, leur complice et ami aux sons électriques, ce trio pop électro s’est formé début 2017 et a sorti son premier EP « Minuit » en octobre dernier sur le label #14 Records.  Six titres aux mélodies entêtantes écrites en français parce Claire a « tellement de choses à dire qu’il lui faut les termes les plus justes pour les exprimer ». « Je suis une artiste qu’on qualifie de sensible, dit-elle, et c’est vrai que c’est important pour moi de jongler avec les mots, de jouer avec les non dits, de toucher à la poésie. J’écrivais en anglais à mes débuts, aujourd’hui je ne pourrais plus me passer de ma langue maternelle ». C’est pour cela aussi qu’elle est heureuse de partager la soirée avec Carmen Maria Vega, une artiste qu’elle apprécie, qui écrit en français et qui introduit des arrangements électroniques dans ses chansons.

Claire vit à Strasbourg, tout comme ses complices mais c’est de Paris qu’elle parle dans « Minuit » parce que cette ville porte « une image nocturne singulière, des lumières, des gens… » Un imaginaire qui correspond à son univers plein de ressentis, de réminiscences, de mélancolie…

Aux titres sortis cet automne, s’ajouteront sur la scène de « Django », « quatre nouveaux morceaux  qui font bouger un peu plus », « des titres du domaine du Club qui disent « lâchez-vous ! » », annonce Claire dans un sourire avant qu’on la laisse à son « bon stress » d’avant le live.

 

 

> LES INFOS

Jeudi 30 novembre, concert à 20h30
Espace Django
4, Impasse Kieffer
03 88 61 52 87
www.espacedjango.eu

Encore + Or Cadre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.