Temps restant : 3 min

Un lieu d’exception, de vrais espaces de travail, un service sur mesure, le tout dans un cadre coquet à la fois propice à la concentration et à l’évasion… Bienvenue à la Minoterie qui accueille comme à la maison réunions ou autres rendez-vous des entreprises, au cœur de la Petite France.

Se réunir autrement. Pas dans une cabane dans les arbres inappropriée pour travailler dans de bonnes conditions, ni dans une salle de réunion austère. Mais dans un appartement à la déco ultra léchée et doté des meilleures technologies pour bosser.
Nichée dans une sublime bâtisse du 19e siècle au cœur de la Petite France, la Minoterie propose quatre espaces de travail ou de détente pour offrir une expérience innovante et inspirante de la réunion entre collaborateurs. Écran tactile dans la vaste salle de réunion, wifi click and share, chaises confortables, tables modulables, luminosité, tout est pensé pour offrir un cadre de travail high-tech avec tout le confort nécessaire. « Nous avons imaginé un endroit qui ne sacrifie rien, un espace de travail mais convivial », soulignent ses deux créatrices, Sophie Baecker-Marques, 42 ans, et Céline Hansmaennel, 48 ans.

Chef à domicile, afterworks…

Grâce à leur solide expérience en marketing et communication dans de grands groupes ou PME, Céline et Sophie ont pensé aux moindres détails pour éviter tout grain de sable dans le déroulement de la journée. Dotées d’un goût très sûr, elles ont réussi à faire de ce cadre de travail un cocon ultra cosy entre objets chinés, savant mélange de couleurs, bouquets de fleurs, bougies, et luminaires design. « On avait envie de casser les codes de la réunion, que les gens ici se sentent comme à la maison », confient-elles.
Pari réussi pour les deux hôtesses qui accueillent les entreprises en toute discrétion et convivialité. Doux effluves de madeleines faites maison, brochettes de fruits, café quali, boissons détox… Céline et Sophie proposent un service à la carte selon les envies de leurs convives. Pleines d’idées, elles proposent également des activités fédératrices comme du yoga, des initiations à la chorale, à la photo, des ateliers cocktails ou tisanes. « L’idée, c’est de les surprendre, sourient-elles. Nous nous engageons par ailleurs à faire travailler les locaux qui sont de plus en plus créatifs et inspirants. »
Pour le déjeuner ou le dîner, Céline et Sophie font venir des chefs à domicile pour un service à table dans la salle à manger réconfortante, ou un traiteur pour des buffets conviviaux. Le must ? La jolie cour pavée habillée de petits lampions pour un afterwork en mode guinguette au cœur de cette magnifique bâtisse construite en 1817. Destinée à accueillir 45 personnes maximum, la Minoterie s’adapte à tout type de besoins professionnels, du team building au comité d’entreprise, en passant par des shooting photos, des boutiques éphémères, voire même au tournage d’un film.

12, rue des Moulins, Strasbourg
En savoir plus

Tarif : à partir de 600€ la demi-journée, goûter et boissons comprises
Devis sur mesure

Tél. 03 88 23 10 15

Céline et Sophie, ou l’art de recevoir les pros

Encore + Or Cadre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.