Temps restant : 2 min

Chez Michel Debus à Schiltigheim, on retrouve d’un côté les cuves où sont brassées artisanalement les bières Storig. De l’autre une brasserie à la déco contemporaine où l’on déguste de bons petits plats dans une ambiance cosy.

La brasserie Michel Debus, c’est avant tout une histoire familiale. Une passion pour la bière transmise par Michel Debus, ancien directeur de la brasserie Fischer et Adelshoffen de 1966 à 1996. Figure emblématique du milieu brassicole, on lui doit notamment les premières bières aromatisées, Adelscott et Desperados entre autres innovations. Soucieux de faire vivre cette passion, il propose à sa petite-fille Jade et à son compagnon Maël Pérez de créer une véritable brasserie dans la Villa Weber, dernier vestige de la brasserie Adelshoffen, à Schiltigheim. Deux ans de travaux plus tard naîtra la Brasserie Michel Debus où se côtoient la brasserie et les cuves où ils réalisent artisanalement leur propre bière, la Storig, dans la plus pure tradition. « Notre bière n’est ni filtrée, ni pasteurisée, la levure est donc en suspension, ce qui lui donne cet aspect trouble », précise Jade Debus.

Surtout, en ouvrant cette brasserie à la déco léchée où le cuivre domine, Jade et Maël ont réussi à casser l’image désuète de la bière réservée aux hommes au comptoir. Points forts de Debus : sa viande maturée sur place et ses tartes flambées cuites au feu de bois. Imbattables aussi les tarifs au déjeuner avec un plat du jour à 9€ et un dessert à 3€.

Décontractée et conviviale, la brasserie Debus accueille aussi avec plaisir nos événements personnels dans son cosy caveau de 60 places et nous offre des ambiances différentes entre sa terrasse chauffée, sa salle, son caveau mais aussi son Biergarten aux beaux jours.

85, route de Bischwiller, Schiltigheim
Ouvert 7j/7, service de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30
Tél. 03 88 62 13 56 

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.