Temps restant : 2 min

Avec sa cuisine bistronomique et de saison, le Bistrot Coco enchante les papilles des gastronomes dans une ambiance décontractée et un cadre feutré à deux pas de la cathédrale.

Dès son ouverture il y a deux ans et demi, le Bistrot Coco a fait le buzz. Pour la première fois, un jeune chef proposait un menu « carte blanche » (40€) à ses hôtes à Strasbourg. Depuis, ce menu à quatre plats qu’il adapte en fonction des produits, des goûts et des allergies de ses clients, reste le fer de lance de la maison : on y court pour se laisser surprendre. « La meilleure des récompenses, c’est quand les gens apprécient un produit qu’il pensait détester ! », sourit Nicolas Di Pol, chef et créateur du lieu.

S’il a depuis quitté les cuisines pour se consacrer au développement de sa société, le jeune trentenaire, passé par les cuisines de Joël Robuchon à Londres, signe toutes les cartes qui changent toutes les deux-trois semaines en plus des menus du jour. « J’aime la bonne cuisine, je veux proposer une cuisine du marché audacieuse, avec les bases classiques de la gastronomie telle des sauces mijotées pendant des heures, mais avec une touche d’originalité ! » Pour Nicolas, l’essence-même de la cuisine, c’est le produit, qu’il aime travailler à l’envie. La carte est réduite, avec quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, gages de fraîcheur. La formule du midi entre 15 et 20€ est alléchante. En prime, l’ambiance y est décontractée dans un cadre authentique entre bois chaud, lumière tamisée et objets indus’, imaginé et réalisé par Nicolas himself… Décidément un jeune homme aux multiples casquettes !
8, rue de l’Ecurie, Strasbourg
Tél. 03 90 20 39 39
Ouvert du mardi au samedi

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.