Temps restant : 2 min

Installé face au square des Orphelins pour le plus grand bonheur des familles, le East Canteen est le temple de la street-food asiatique à Strasbourg depuis bientôt deux ans.

 

Au East Canteen, point de sushis ou de nems. Ici, place aux plats coréens, japonais, ou thaïlandais que, là-bas, on déguste traditionnellement dans la rue. Pour ramener cette cuisine méconnue en Europe mais typique, Gilles Egloff et Jérôme Fricker, accompagnés de leur chef exécutif Christophe Lemennais, ont écumé les restos asiatiques de Paris, hors des sentiers battus.
Des saveurs nouvelles pour le palais des Strasbourgeois entre les okonomyaki, ces crêpes japonaises à base de chou et d’œuf recouvertes de pétales de bonite surprenantes, et les dak gangjeong, morceaux de poulets frits dégustés dans les rues de Séoul, ou les pad thaï, ces fameuses nouilles sautées aux légumes et cacahuètes, entre autres découvertes. Côté boissons, place aussi à l’innovation avec du saké, une foultitude de bières étrangères et notamment la bière artisanale japonaise Coedo, des cocktails audacieux à base de gingembre ou des thés glacés maison à partager. Ici tout se partage d’ailleurs.
Au East Canteen, on s’installe dans un restaurant tout en longueur marqué par sa large baie vitrée évoquant une rue asiatique entre bambous et enseignes lumineuses propres à l’Asie du Sud-Est, le tout rehaussé de touches d’Extrême-Orient. Côté déco, c’est certainement l’un des établissements les plus aboutis de Gilles Egloff et Jérôme Fricker, tous deux friands des lieux beaux et conviviaux où tout le monde aime à se retrouver.

2, place des Orphelins, Strasbourg.
Tél. 03 67 68 01 08
7/7 de 12h à 23h
www.eastcanteen.com

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.